Bonsoir :)
Comme le titre l'indique, mon cheval est un gros boulet qui a tendance à cogner du sabot dans un peu tout ce qui traîne. En bon comtois, ça ne l'émeut guerre et il continue paisiblement sa route. Sauf que bon, nous, cavalières sur son dos, on aime pas trop ça!
Il y a quelques semaines, lors d'une balade avec passage en ville, on est passée à côté d'un trottoir assez haut. On s'est dit que ça serait un bon petit exercice. Je n'ai pas pris gros doudou en traitre, on a abordé le trottoir de face, en l'ayant longé juste avant. Le machin faisait donc partie du paysage et ne lui est pas apparu sous le pied comme par magie!
La plupart des chevaux normaux, quand un sabot cogne contre quelque chose, ils essayent de se rattraper non? Ben lui non visiblement? on s'est donc retrouvés en position disons cocasse, avec un gros poney à genou sur le trottoir en train de se demander comment il était arrivé la et comment il allait en sortir.
Après quelques secondes d'hésitation il a mollement reculé. On a donc pu rentrer (après vérification des genoux je vous rassure)
Alors oui, la mésaventure a eu un effet positif! Maintenant en ville il fait super gaffe ou il met les pieds! Sauf qu'on ne fait pas toute notre balade en ville et on aimerait beaucoup que monsieur fasse un peu plus attention tout le temps!
J'ai quelques piquets solides qui traînent. On va commencer avec ça. D'abord en les espaçant façon barres au sol, puis peut être plu sportif façon mikado/mountain trail.
Quels autres exercices pourrais-je lui proposer pour qu'il se rende enfin compte qu'il doit faire un peu attention?
Merci de vos suggestions :)
Photo du nounours et de sa copine pour le plaisir
