0 j'aime
L'emphysème
Posté le 23/02/2023 à 23h28
blindh
Posté le 23/02/2023 à 23h28
hijazaza justement je n'essaye plus.
Sinon j'ai fait la cure de Loen, cure d'huile de lin (sur ça y'a des études qui montrent que ça marche à condition que l'environnement soit adapté), msm en continu, sirops divers et variés, homéopathie, shiatsu, manipulations osteo, renforcement de la flore intestinale. Curcuma aussi. Gemmotherapie.
J'ai retenu : huile de lin, sirop miel / thym que je fais moi même s'il a une petite toux sèche d'irritation (juste parce que ça me coûte rien), nettoyer le nez dès qu'il est crade, mettre du balsabaume de temps en temps pour qu'il crache un peu, nébuliser du sérum phy pour décoller les sécrétions. Parfois je fais un pshit de ventoline ou becotide dans les naseaux mais ça c'est à voir avec encadrement vétérinaire. Même chose pour la nébulisation de médicaments.
Je nébulise très rarement des huiles essentielles, je vois que ça agresse déjà le plastique donc je préfère pas agresser aussi les voies respis.
En plus, valable pour les huiles essentielles comme la gemmotherapie, les plantes et autres sirops, quand on a pas bien identifié les allergènes du cheval y'a moyen de lui donner des produits auxquels il est allergique ..
J'essaye de pas donner de ration comme il est aussi ulcéreux mais quand je donnais je mouillais légèrement.