Cheval en bugey avis

 Répondre au sujet
Auteur
1226 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Nafnaf16

Expert
   

Trust : 614  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 495
Cheval en bugey avis
Posté le 15/02/2023 à 20h46

Bonjour tout le monde,.j'aurai besoin d'un avis de mes chers voisins de bourg en Bresse

Ayant arrêté mon travail à la ferme pour ceux qui ont suivi, ma santé va mieux, après avoir travaillé tout le mois de janvier en boulangerie, je me suis rabattue sur un poste de surveillante a mi temps, pouvant ainsi, faire une vraie pause pour ma santé mentale et faire quelques petits boulots a la journée a droite a gauche.

Pourtant le contact quotidien avec les chevaux et les animaux me manque de fou, surtout aujourd'hui, je suis allée a la ferme, depuis quelques temps je reviens m'occuper de la jument de ma vie (et j'en profite pour aller voir monsieur Naf qui est a 15 minutes a pied)
Et tous les enfants que j'avais en stage m'ont vu, certains on même pleurés de me voir (après 4 ans a chaque vacances, encadrer quasiment les mêmes gamins, ça créé du lien)

Sur le chemin du retour je discute avec mon amie, mon ancienne collègue, elle est monitrice depuis des années et me parle de cheval en bugey

Effectivement je suis animatrice depuis des années, c'est d'ailleurs encore et toujours le but même de ma vie.
Elle m'a dit qu'ils cherchaient souvent des anims BAFA pour l'été, sachant monter à cheval.
Et je me suis pourquoi pas, j'ai déjà postulé à d'autres endroits mais étant de Lyon, Bourg en Bresse c'est vraiment a côté.

Je vois que c'est un gros trucs qui propose plein de choses
Avez vous déjà fait partir de leurs activités, peu importe que ce soit en tant que jeunes, Moniteurs ou anims....
Avez vous bien aimé ?

Si vous connaissez n'hésitez pas à m'en faire part

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 520  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3113
1 j'aime    
Cheval en bugey avis
Posté le 16/02/2023 à 06h01

Si ma mémoire est bonne il me semble que j ai par 2 fois participé à leur randonnée pour enfant. Randonnées à cheval (Enfin y avait surtout des poneys)
Les affaires qui nous rejoignent en voiture aux endroits prévus pour la nuit.

Bon clairement j avais adoré hein, la première foi j avais un poney pie nommé Indiana et la 2eme une jument, Aliane il me semble.

Pendant les arrêts nuits les chevaux étaient parqué dans des prés, là-bas aussi on est aller les chercher au pré et au retour direct au pré également donc si c est toujours le cas c est vraiment top quoi.

Les arrêts nuit n était pas dingue pour nous, je me souviens notamment d une toute vieille bâtisse ou on s était laver dans une bassine.

La 2ème j avais des furoncles (Ouais ultra crado) et l animatrice, clairement ça l a faisait chier de faire les soins, elle était brute et ne prenait pas en compte mon intégrité physique (Proche d une partie intime)

Durant les randonnées il y avait 1 ou 2 jours de pause dans un chouette endroit, proche d un lac il me semble.

La nuit dans leur centre la veille de rando et la veille du retour, avec une soirée danse dans le manège je crois...?

Bref je pense que c était et c est peut-être encore un super trucs.

Nafnaf16

Expert
   

Trust : 614  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 495
1 j'aime    
Cheval en bugey avis
Posté le 16/02/2023 à 18h12

aalex_69 ah trop cool pour ton avis !!!
Ça a dû être sympa, et si les poneys sont content tant mieux !!
Normalement l'assistante sanitaire ce sera moi (enfin j'ai les diplômes pour ahah
Cheval en bugey avis
 Répondre au sujet