0 j'aime
Van 1,5 place
Posté le 21/02/2023 à 15h44
ibwt
Posté le 21/02/2023 à 15h44
chaussette08 Bonjour
Attention, pour la modification du PTAC d'une remorque, c'est à l'achat neuf que cela peut se voir avec le vendeur. Il pourra déclasser le PTAC pour le baisser. Les van sont de prévus en sortie d'usine pour des fourchettes de poids. Si il s'agit d'un van d'occasion, le PTAC est fixé et ne pourra pas être modifié si facilement. Faire la modification de carte grise c'est long et fastidieux, il faut passer par la DRIRE etc.
J'ai eu le cas il y a quelques années pour mon 2 places, pour tracter avec le B96 il me fallait un van de PTAC 1900kg et non 2T comme on les trouve généralement. J'ai dû pour ça acheter un neuf.
Pour répondre au sujet de base : J'ai eu un Ifor 1,5 places HB403. J'en était vraiment ravie. Il était fiable, et solide. Le seul bémol, c'est que j'ai une jument qui a du mal à se caller dans les espaces assez grands. Du coup j'ai dû rajouter des renforts avec coussins en plus sur les côtés, et après plus de soucis. Je l'avais eu en super état, et j'ai fait une très bonne reprise (au même prix X années plus tard) pour acheter le suivant :
Là je suis sur un St Georges Imara (2 places), et pareil, je suis très contente de ce choix. On a fait beaucoup de bornes depuis que je l'ai, et il se porte comme un charme. On trouve des pièces de rechange facilement, bref, je recommande.
Nota : Il faudra aussi que tu réfléchisses a une question épineuse : Pont ou pas pont! Mon iFor avait un pont, et depuis que je suis sur le StGeorges sans pont, je sais que je ne reviendrais plus en arrière. Quand on a un cheval qui hésite à monter, déjà mettre un pied sur le pont, c'est compliqué, et il reste encore touuute la longueur du pont avant de rentrer, bref facile pour lui de se défausser, partir sur le côté... Sans pont, quand le cheval met un pied sur la plateforme, il a déjà toute la tête et l'encolure dedans. Il voit mieux le fond de cette boite inquiétante, et je trouve, qu'ils y rentrent du coup plus facilement.