10 j'aime
Randonnées avec un aqps
Posté le 21/02/2023 à 20h06
plus que la race c'est ton cheval en particulier en tant qu'individu qu'il faut prendre en compte.
une fille avec qui je montais en club n'avait jamais monté de meilleur cheval d 'extérieur qu'un anglo qu'elle avait en DP.
pour la rando je dirais déjà de chercher qqn qui veut bien louer un cheval, je ne connais personne ni particulier ni structure qui fait cela en "laissant partir" ses chevaux avec un inconnu.
Peut-être que si tu loues un gîte et que tu respectes un itinéraire qu'ils te donnent cela peut le faire mais j'ai des doutes sur la faisabilité du truc.
Puis le, loueur n'aura peut-être pas envie que son cheval côtoie un cheval inconnu, il y a tj des risques...
Ensuite tu n'as jamais fait plus de 2h de balade c'est le moment de s'entraîner. On ne passe pas de 2h à 2 jours comme ça.
Surtout si tu passes du plat à la montagne.
Faut voir si le cheval comprend qu'il va aller loin, lentement et longtemps, tient-il l'attache à la pause de midi, est-ce que la selle va causer des gonfles ? est-ce que, toi tu peux marcher à côté, longtemps si besoin, dans les dénivelés ? est-ce qu'il est "sûr" en main, si tu es sur un chemin en corniche à pied c'est pas le moment qu'il fasse un écart et tombe dans un ravin ... etc. quel matériel vas-tu emmener (ça aussi il faut le tester)...
tu parles de 25 km mais en dénivelé sur un cheval pas entraîné du tout ça me semble long ! les sites de rando ont des chevaux professionnels qui font ça toute l'année les 25 km en montagne c'est leur quotidien, ce n'est pas tout de suite à portée du premier cheval de balade venu.