Trio alias titi star

 Répondre au sujet
Auteur
803 vues - 0 réponse - 3 j'aime - 2 abonnés

Cocogerms

Novice

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46
Trio alias titi star
Posté le 23/02/2023 à 10h01

Hello !
Je me présente, je m'appelle Coline et j'ai 20 ans. Depuis août 2022, je suis l'heureuse propriétaire d'un merveilleux cheval : Trio.
Trio est un TF de 15 ans ( il a pris 16 en janvier 2023 mais chut ).
Je l'ai rencontré en 2016/2017 lorsque j'ai changé de CE. J'ai vu ce grand cheval noir un peu fougueux, qui allait vite, et je suis tombée amoureuse de lui. Je l'ai monté pendant deux ans, il ne tenait pas bien le galop, et mettait souvent des coups de cul (j'ai appris plus tard que c'était parce qu'il avait mal au dos ).
Il a été arrêté deux ans pour ses problèmes de dos... Il a traversé un pont (avant ou après que je le rencontre...?) et a donc eu un lumbago.
Deux ans plus tard, je le retrouvais et j'ai recommencé à le monter. Il a ensuite eu des dents de loups, et a été arrêté une nouvelle fois. J'ai participé à sa remise en route en le prenant en DP. En mai 2022, j'apprend que le CE va fermer... Tout de suite je réfléchis à l'acheter. En aout 2022, mon rêve devient réalité et je l'achète. Il arrive dans nos nouvelles écuries avec un de ses copain qu'une amie a racheté également.

Titi n'est pas un cheval comme les autres. Il n'a pas été réformé pour la monte classique, mais pour de la balade. En club, il ne galopait pas "bien", il refusait le contact, il ne savait presque rien faire. Mais je suis tombée sous son charme. Il a un cœur énorme, il n'a aucun vice. Il est impressionnant aux premiers abords, mais quand on le connait, il est juste parfait .

Nous sommes passés par plusieurs périodes compliquées. Je suis en alternance en Picardie 2 mois/2 mois en région parisienne, et quand je suis en Picardie je ne rentre que le week-end... et je sens qu'il n'est pas pareil à ce moment la.
Pendant deux mois j'ai eu bcp de mal à le monter, il était raide, boiteux, il ne supportait pas ma main...
Il a vu l'ostéopathe deux fois, en septembre et en novembre. Je l'ai monté avec un gogue, mais ça ne lui convenait pas. Puis, je l'ai longé avant de le monter, et ca allait mieux.
J'ai décidé de le monter en side-pull (je le montais en licol en club), et la, il a changé. Il est devenu beaucoup plus calme, à l'écoute. Nous avons donc travaillé la mise sur la main (main droite bcp plus compliquée ), et les départs au galop.
Aujourd'hui, il est calme, il pars au galop du pas, il se braque moins.
Il garde néanmoins toujours quelques défauts : il accélère dès que je reprend mes rennes, que je remet mes étriers, que je bouge mes jambes. Il a encore tendance à avoir la tête trop haute.

La vérité c'est qu'il est gêné, il a toujours quelques douleurs au dos, et il a de l'arthrose.
Lundi, Trio aura une mésothérapie dans le dos, et une injection d'osphos pour essayer de minimiser au maximum ses douleurs. Il devra donc être musclé dans le bon sens pour qu'ensuite, ses muscles prennent le relais, et j'espère qu'il ne sera plus gêné !

Voici quelques photos de la star :






Titi le poisson :


Titi en 2017 VS Titi en 2022 (pas content ):


Titi content de s'être roulé dans le manège :


Titi avec le symbole des reliques de la mort sur la croupe (j'adore Harry Potter ):

Pas encore de réponse pour ce post

Trio alias titi star
 Répondre au sujet