La chatterie stellaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7589 vues - 83 réponses - 5 j'aime - 18 abonnés

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
La chatterie stellaire
Posté le 25/02/2023 à 20h24

On dit tous merci à Aliwia qui m'a convaincu à faire un post dédié à ma chatterie, j'hésitais depuis un bon moment mais ça y est c'est le grand jour
Je ne donnerais pas mon affixe (ni celui des chats qui ne sont pas nés chez moi), parfois vous n'aurez que leurs nom d'usage, le but étant pas de faire de la pub mais de raconter ma vie et celle de mes chats. Ceci dit mon affixe est dans le thème du nom du post ahah

Je suis une jeune éleveuse (dans tout les sens du terme) de Maine Coon, race qui me fait rêver non pas pas la taille mais par la tête atypique, carrée, l'air tjr de mauvais poil, et ces plumeaux aux oreilles Le caractère calme, indépendant et à la fois pot de colle me plait aussi énormément.
Quand j'ai commencée j'étais loin de me douter d'un problème dont souffrait cette race : le gigantisme tjr plus demandé et créé.
Le standard est de 4 à 6/7kg pour les femelles et 6 à 10kg (environs hein) pour les mâles.
On est loin des 15kg dont certains se targuent de faire reproduire ! Imaginez l'état des articulations, mais couplez y une stérilisation précoce à 2 mois et de l'obésité et vous obtenez un chat foutu même pas arrivé à la taille adulte (à 3ans et demi/4 ans). Dans les années qui viennent je vais arrêter progressivement cette race à cause des dérives et puis on va pas se mentir, il y en a trop... (et bcp de mal foutus à cause de gens qui veulent de l'argent de poche ou de collègues peu scrupuleux) Et il faut dire qu'à mon acaced j'ai été dégoutée d'avoir été mise à l'écart par les autres qui faisaient des coons ou comptaient en faire, car pas de gigantisme chez moi, et je l'avait clairement dit.

J'espère acheter mes premiers bébés British Shorthair cette année (qui a sensiblement le même caractère que le coon) !

Avant que je ne commence à présenter mes fauves je tiens à dire que j'aime les chats. Tout les chats. Les chats de races, de gouttière, les malades, les tordus, les asociaux, les trop sociaux, les vieux, les jeunes, tous. Si un jour je peux, je reprendrais volontiers un chat de gouttière en compagnie, et pk pas en refuge pour faire une bonne action !

Mon 1er Coon c'était Yennefer il y a 4 ans, elle nous a quittée en début d'année, elle n'aimait pas les autres chats, mais c'était l'amour de ma vie, j'ai mis 1 mois à la toucher quand je l'ai adoptée mais après j'avais sa confiance totale et aveugle, c'était incroyable. C'est la reine mère de la chatterie, je lui doit tout de là ou j'en suis actuellement. Au point ou pour mon anniversaire je compte me faire un tatouage en son honneur (pour ceux qui connaissent les jeux The Witcher, je vais faire le médaillon de l'école du Chat)



Ensuite le chef et doyen de la chatterie c'est Fugo surnommé Mumu magique, un chat de gouttière né dans ma chambre à l'époque ! Il a 10 ans cette année. C'est mon âme sœur, je ne pourrais jamais décrire à quel point je l'aime et qu'il compte pour moi (lui aussi aura un tatouage, mais plus tard, je voudrais ses yeux dans la peau (c'est bizarre dit comme ça ) Bon par contre il est un peu gras, on bosse sur sa perte de poids ! J'espère qu'il sera encore là dans 10 ans !



Mon second chat de compagnie Zantetsuken, j'aime croire que c'est mon vieux chat décédé il y a 3 ou 4 ans qui est revenu : je voulais un Coon noir et blanc mâle pour la compagnie, depuis tjr. Maman chat avait peu de blanc et papa pas du tout alors si il y en avait un n&b il aurait les patounes blanches et un médaillon, forcément non ? Non ? Non !


Et niveau caractère c'est les même, c'est incroyable. Ceux qui ont connus papy et qui voient bb sont catégorique aussi là dessus, ils se ressemblent bcp. Je ne voulais pas de chat qui ressemble à mon papy disparut mais jme suis fais une raison, c'est mon chat, la couleur que je voulais, un caractère en or, la bonne année pour le nom que je voulais, c'est ainsi que bb Tsuken aura rdv en avril chez le véto pour enlever ses bijoux de famille Faut aussi savoir que la perte de sa grand mère, Yennefer, m'a bcp affecté et j'ai vite pris rdv pour faire soigner mon anxiété et ma dépression, sa présence m'aide énormément. J'ai besoin de lui.

Je ferais un post en dessous pour chaque reproducteur, là ce sont les principaux membres de la chatterie.

Ma méthode d'élevage c'est : l'amour Ils vivent prêt de moi (avec le déménagement qui approche ils seront tous avec moi plus d'accès extérieur car pas la place (mais ils auront tout un grenier de facilement 60m carrés comme salle de jeu + le reste de la maison, ça va niveau espace) Un enclos extérieur ça veut aussi dire que des chats errants peuvent venir filer le coryza, c'est arrivé cet hiver, les chats des écuries sont tombés malades et quasi toute la chatterie à choppé le coryza (c'est une race tellement fragile que sur 9 adultes et 6 chatons de moins d'un mois, 1 seule adulte a été sous antibio car pas à jour de son vaccin, c'est hyper fragile un chat de race vous voyez !).
Je peux me vanter d'une chose, car je ne suis pas une éleveuse parfaite et je ne le serais jamais, c'est le caractère de mes chats en général : ils ne voient que moi, ma maman 2 fois par mois et quelques membres de ma famille des fois, le véto 1x par an pour les vaccins, et pourtant ils hyper sociaux. N'importe qui peut les papouiller sans peine. J'ai des exception comme mon papy de gouttière qui a une peur incroyable de tout les hommes et quelques fois certaines femmes, y'a quelques timides qui finissent par venir.
Je n'explique pas leurs incroyable sociabilité mais j'en suis très fière et m'en vante sans pression !

Je souffle 5 min, je vous laisse admirer les yeux de Fugo et je reviens parler de mes reproducteurs !

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
3 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 25/02/2023 à 21h35

En premier je vais présenter celui que je vais nommer Le Roi Soleil ici, ca résume parfaitement son nom et son affixe. C'est l'étalon de la chatterie, il a 4 ans, sa majesté vient de Moscou, quand je cherchais un mâle à l'époque je n'avais que des propositions ou des trouvailles honteuses à mon goût, ou carrément de l'arnaque. Par hasard j'ai trouvée l'annonce d'une personne en lien avec un élevage en Russie et désespérée j'ai tentée ma chance en demandant un joli chaton red silver dans mon budget. Manque de bol il était réservé, j'étais dépitée et je pleurais de nerfs quand on m'a proposé le Roi Soleil à la place, il avait déjà reproduit. Avec beaucoup de méfiance je me suis lancée et je ne regrette rien.
L'étalon parfait : Manipulable, qui respecte les chattes, qui saillit en douceur, d'une gentillesse folle, ses tests génétiques parfaits, porteur de dilution donc un panel de robe pour les bébés incroyable. Parfait je vous dit (sauf qu'il fait pipi partout mais ca faut pas le dire )




Ensuite je vous présente Stygga, fille de Yennefer et née chez moi sous le doux nom "Stygg Starbreaker" ( J'aime les noms qui en jette m'voyez), c'est une fille à maman, elle n'aime pas bcp les autres chats mais finit par les apprécier avec le temps. C'est ma ptite vilaine, j'essaie de lui présenter le Roi Soleil pour qu'elle l'accepte le jour j de la 1ere saillie mais... Elle ne veut que de papy castré !!! Si dans un an elle refuse tjr le mâle elle sera stérilisée et elle va rester, je l'aime vraiment ma ptite sorcière ! Faut aussi savoir que c'est une drama queen




Vient après la plus gentille chatte de la chatterie, Narwa the Allmother, ma Narwa elle m'appelle tout le temps quand elle me voit, elle aime tout le monde, tout et tout le monde même, je la surnomme Belette, elle est rigolote, elle se reconnait à Belette et à Narwa Elle est black smoke mais elle est bof argentée, elle est belle et gentille c'est tout ce qui compte, la couleur on va travailler ça !


Je ne présenterais pas les 3 derniers chats, un étalon que je ne vais pas garder, une chatte qui aura sa dernière portée fin mars et une dernière que je présenterais plus tard.

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
1 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 25/02/2023 à 22h31

C'est vrai qu'ils sont très "carrés du museau". C'est drôle d'ailleurs que tu sonoges à switcher pour des british, car eux ce sont de vrais ronds de partout. J'en ai deux, une femelle et un mâle (stérilisés tous les deux, frères et soeur). Elle est câline quand elle veut, vient sur les genoux, dort avec moi mais déteste être dans les bras. Son frère je l'appelle le chat peluche, c'est tout dire.
Quelle idée de vouloir faire de si grands chats : comment ils tiennent sur les genoux ?

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
0 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 26/02/2023 à 11h48

globs J'ai eue un croisé British quelques années, à qui j'ai du trouver une famille car il ne supportait pas la présence des chatons... J'adore la rondeur de ces chats et alors ce poil et leurs caractère

Quand je vois que mon mâle de 10kg n'arrive pas à sauter certaines hauteur à cause de sa masse, je peux pas croire qu'un chat plus grand et gros soit parfaitement bien dans son corps. Je me souvient qu'une fois quelqu'un s'est plaint d'une de mes annonces car à 1 mois le chaton ne pesait """que""" 700g !
Là par exemple le chaton que je vais garder pour la compagnie il fait 3,700kg pour 4 mois et demi, c'est le plus gros de la portée, et encore il est fit, je sais déjà que je vais devoir être vigilante avec son poids et le maintenir fit toute sa croissance pour pas bousiller ses articulations.

Je me dis qu'au moins avec les British les gens savent à quoi s'attendre dès le départ !

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
1 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 26/02/2023 à 11h59

widjigo j'adore le caractère de mes deux british, et pourtant ils sont bien différents tous les deux.
J'avoue que la femelle, c'est vraiment la chatte parfaite. Assez indépendante, mais qui aime les câlins (quand elle veut) pas bruyante, pas agressive, pas casse-pieds. La petite mère tranquille et gentille qui aime son confort et sa petite vie.
Son frère est plus exigeant. Il demande de l'attention, des câlins. Il peut se mettre à faire ses griffes sur mon pantalon pour que je m'occupe de lui. Il peut être passablement casse-pieds avec sa soeur par moment, mais elle ne se laisse plus faire. Par contre il est toujours partant pour des caresses, et idem, jamais agressif avec moi.
Ils sont faciles à soigner si petit souci (gouttes dans les yeux, vermifuge..). Ils sont amenés à voyager pas mal en voiture, et n'aiment pas trop cela. Cependant, jamais un coup de griffe quand il faut les mettre dans leurs boites.
Ils ne sont pas sauvages avec les étrangers. Quand quelqu'un vient à la maison ils viennent voir. La femelle, tout le monde ne peut pas la caresser d'emblée. Par contre son frère il fait copain avec n'importe qui.
De vraies bonnes patte de chats

J'ai eu une chatte de gouttière qui n'a quasi jamais sauté sur les meubles. Pour monter sur une table il lui fallait d'abord passer par une chaise. Idem pour redescendre. Etrange....mais plutôt pratique

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
3 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 26/02/2023 à 12h08

globs Si je devais résumer mon ancien British en 1 image :


Je suis trop fan, quand des clients venaient il allait dans leurs jambes et on pouvait pas discuter car monsieur voulait des papouilles, il retenait bien le parfum des clientes d'ailleurs Et alors, un vrai aspirateur sur patte quand c'était l'heure de manger !

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
1 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 26/02/2023 à 12h58

rhooo un beau noir
Je trouve aussi tes Main Coons très beaux. En vrai, je crois que je trouve tous les chats beaux (où alors il faut vraiment qu'ils soient mal fichus, esquintés, pas soignés)

Ococaline2525

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 751
1 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 26/02/2023 à 13h50

Oh punaise ils sont tellement beaux

J'ai eu en FA un chaton porte et fenêtre qui faisait quasi 4 kg à 5 mois et il était pas gros

Joli British, j'en ai jamais croisé

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
1 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 26/02/2023 à 17h28

globs Les seuls chats que je déteste sont ceux des gens que je n'aime pas

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
1 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 26/02/2023 à 20h56

Va falloir que j'ai une petite discussion avec un certain chaton noir et blanc

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
2 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 02/03/2023 à 11h40

Histoire de rire un peu :
Quel est le jouet des chatons et celui du chien ? Attention question piège




Sinon, m'voyez à quel point la vie est dur dans la chatterie ? Je vais peut être moins apprécier quand il viendra se poser sur moi comme ça, avec la douceur d'un semi remorque, quand il sera adulte

Aliwia

Membre d'honneur

Trust : 389  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1383
1 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 02/03/2023 à 12h32

Je répond enfin à ton post, après l'avoir demandé (j'avais pas trouvé le temps plus tôt, mais j'ai tout lu, hein !).

Pour ce qui est de la race, on en avait déjà parlé, mais je salue ton choix de ne pas jouer à la course au gigantisme. C'est une race que j'aime bien, mais à l'époque où j'envisageais le main coon (pour ses poils, sa diversité de couleur, et son caractère chien-chat), ce point était un vrai problème pour moi.
Contrairement à toi, je ne suis pas vraiment hyper fan de leur tête "carrée" qui leur donne un côté grognon, mais tous ne sont pas comme ça, ou alors pas autant donc j'ai mes préférences dans la race.

Question chat, je suis vraiment fan de Zantetsuken. Tu vois, j'ai l'habitude de préférer des couleur "originale" chez les animaux, mais typiquement, c'est pour ça que j'aime les main coon : le modèle arrive subliment une couleur que je considère comme banale.

Punaise, tu as fait venir ton mâle de Russie !!! Wahou ! Yu ne fais pas les choses à moitié !

Pour Stygg, j'espère qu'elle finira par accepter Monsieur le Roi Soleil

Pour la question piège sur les jouets, je dirais... Les deux sont aux chatons ? xD

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
1 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 02/03/2023 à 13h14

aliwia Mon étalon est costaud et carré, ça tranche avec mes chattes relativement fines donc au final j'ai de tout les modèles, c'est rare que 2 chatons se ressemblent au sein d'une même portée (Y'en a pour tout les gouts du coup !)
Et pour les robes j'ai la chance d'avoir des chats avec une génétique très variée alors je peux avoir presque toute les couleurs !

Pour la Russie c'était pas voulue, mais c'était la seule éleveuse honnête que j'ai croisée ! Entre les collègues qui me prenaient pour une débile, ceux qui vendaient des chats hors standard et pas super joli presque 2000e, ceux qui font miroiter d'avoir l'étalon parfait et propose un polydactyle à presque 3000e alors que je budget annoncé de base était 1700e au max... Je ne sais pas pk l'éleveuse du Roi Soleil me l'a proposé alors qu'il n'était même pas en vente mais je lui suis reconnaissante à vie !

Ma sorcière je doute réellement qu'elle accepte le mâle Mais l'espoir fait vivre ! J'aimerais garder une fille d'elle pour faire des saillies extérieurs pour avoir au moins 1 naissance de coon tout les 2 ans. (C'est la seule fille de ma Reine Mère, c'est que sentimental mais je tiens bcp à cette lignée)

Perdu ! Le Dragon aux chatons et le faisan au ptit chien

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
1 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 04/03/2023 à 22h03

On a déménagés ! Le Roi Soleil, Narwa et la chatte pleine qui vivaient dehors, ont là une grande pièce rien que pour eux et un ptit chauffage c'est le grand luxe pour eux Plus d'accès extérieur car trop peur qu'on me les vole ou qu'un s'échappe, et là c'est plus des km de champs mais une départementale que j'ai à côté...
Les chats et chatons qui étaient dans l'appart avec moi sont dans ma chambre et ont un accès au salon mais je vous avoue qu'on est bien partis pour dormir à 8 dans mon lit cette nuit
Je vais attendre la chaleur, les beaux jours et j'espère vendre rapidement mes 3 derniers chatons pour réunir tout le monde rapidement, qu'ils aient tous accès à toute la maison (sauf ma chambre, pas besoin des pipis de Mr Roi Soleil ahah)


Widjigo

Apprenti
  

Trust : 125  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 327
0 j'aime    
La chatterie stellaire
Posté le 07/03/2023 à 13h05

Je vais profiter de mon post pour HS et vider mon sac.
Ces 4/5 dernières années j'ai vécu avec mon taf une relation "je te donne un toit, je t'aide à te lancer dans ton élevage mais en échange tu me dois tout" avec le salaire minable et misérable qui va avec. Mais j'avais les chevaux, je pouvais monter j'étais jeune, de quoi je pouvais me plaindre ?
J'étais dépressive et anxieuse en arrivant et on m'a fait faire des trucs avec les chevaux que ou je n'avais pas le niveau de le gérer. Apprendre le licol a des poulains d'un et deux ans, gérer un poulain né le printemps dernier, m'occuper de A à Z d'une dizaine de chevaux seule, gêrer des chevaux souffrant (merci CA tout les topics m'ont bcp aidé, que des gens laissent leurs chevaux à des gens qui n'ont pas le niveau, promis juré ca existe j'en suis la preuve !), gérer les portées sauvages des chattes des écuries et tant pis si je me faisais défoncer par la mère,...
J'ai appris une tonne de choses bien entendu, mais j'ai surtout pris peur des chevaux. J'étais devenue une machine, je ne prenais p
Je me suis pris une SF de 1m75 dans les dents, écrasée contre des barreaux d'écuries, trainée en longe,... des soucis normaux avec les chevaux mais tjr laissée seule avec ces problèmes, et vu mon anxiété ça a mal tourné dans ma tête. Je crains énormément les morsures et les coups de pieds, pourtant j'en ai jamais pris, c'est tout à fait irrationnel.

Ma dépression a empirée car j'étais vampirisée, mes collègues ne m'aime pas, l'un d'eux m'a fait du harcèlement sexuel et pourtant j'ai dû la fermer pour pas lui causer de problèmes (on nage en plein délire !!!). Je fais 1m47, je fais 10 ans de moins personne ne me respectait car j'avais l'air d'une stagiaire (mais on est d'accord qu'on doit respecter tt le monde même les stagiaires !!)

Depuis que Yennefer est partie, et même un peu avant plus rien n'allait au taf je ne me sentais plus à ma place. Je me sentais comme un chien devant être aux ordres. A contre coeur je négligeait les chevaux et mes chats, je n'y arrivait vraiment plus et le début de mon traitement contre la dépression et l'anxiété me shootait. Il fallait aussi préparer le déménagement, on m'a annoncé que je dégageait 2 jours avant Noël.
J'ai donc déménagée samedi, je travaille toujours là bas pour m'occuper des chevaux et ça va déjà mieux, je stresse en y allant et je fais tout pour partir au plus vite, matin et soir (1km5 à pieds allé, 6km/j, j'ai perdue 3 kg en 2 mois, je suis entièrement démusclée, c'est dur) je ne fais plus que ce que j'ai à faire et je pars.

J'ai hâte que ça se termine. Ça me fais mal au cœur pour les chevaux car je me suis démenée pour eux. Jme souvient de 2 chevaux morts un 24 décembre, du papy dont je me suis occupé comme si c'était le miens, exploité puis abandonné à mon taf quand il est devenu trop vieux, les proprios ne payaient plus la pension, voulaient le tuer mais pas payer l'euthanasie, il était squelettique alors tout le temps caché sous des couvertures divers et variées, incontinent donc soins matin et soir car l'urine lui brûlait les postérieurs. C'était le copain de mon vieux chat Zoro, qui dormait dans son foin.

J'avais abandonnée l'idée d'avoir un cheval un jour à cause de ce ptain de taf mais finalement je reviens sur mes paroles, j'espère avoir mon cheval un jour, mais dans un tt autre endroit.

Bref, vivement que ça se termine vite, que je puisse me concentrer à 1000% sur mes amours de chats.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
La chatterie stellaire
 Répondre au sujet