On dit tous merci à Aliwia qui m'a convaincu à faire un post dédié à ma chatterie, j'hésitais depuis un bon moment mais ça y est c'est le grand jour
Je ne donnerais pas mon affixe (ni celui des chats qui ne sont pas nés chez moi), parfois vous n'aurez que leurs nom d'usage, le but étant pas de faire de la pub mais de raconter ma vie et celle de mes chats. Ceci dit mon affixe est dans le thème du nom du post ahah
Je suis une jeune éleveuse (dans tout les sens du terme) de Maine Coon, race qui me fait rêver non pas pas la taille mais par la tête atypique, carrée, l'air tjr de mauvais poil, et ces plumeaux aux oreilles

Le caractère calme, indépendant et à la fois pot de colle me plait aussi énormément.
Quand j'ai commencée j'étais loin de me douter d'un problème dont souffrait cette race : le gigantisme tjr plus demandé et créé.
Le standard est de 4 à 6/7kg pour les femelles et 6 à 10kg (environs hein) pour les mâles.
On est loin des 15kg dont certains se targuent de faire reproduire ! Imaginez l'état des articulations, mais couplez y une stérilisation précoce à 2 mois et de l'obésité et vous obtenez un chat foutu même pas arrivé à la taille adulte (à 3ans et demi/4 ans). Dans les années qui viennent je vais arrêter progressivement cette race à cause des dérives et puis on va pas se mentir, il y en a trop... (et bcp de mal foutus à cause de gens qui veulent de l'argent de poche ou de collègues peu scrupuleux) Et il faut dire qu'à mon acaced j'ai été dégoutée d'avoir été mise à l'écart par les autres qui faisaient des coons ou comptaient en faire, car pas de gigantisme chez moi, et je l'avait clairement dit.
J'espère acheter mes premiers bébés British Shorthair cette année (qui a sensiblement le même caractère que le coon) !
Avant que je ne commence à présenter mes fauves je tiens à dire que j'aime les chats. Tout les chats. Les chats de races, de gouttière, les malades, les tordus, les asociaux, les trop sociaux, les vieux, les jeunes, tous. Si un jour je peux, je reprendrais volontiers un chat de gouttière en compagnie, et pk pas en refuge pour faire une bonne action !
Mon 1er Coon c'était Yennefer il y a 4 ans, elle nous a quittée en début d'année, elle n'aimait pas les autres chats, mais c'était l'amour de ma vie, j'ai mis 1 mois à la toucher quand je l'ai adoptée mais après j'avais sa confiance totale et aveugle, c'était incroyable. C'est la reine mère de la chatterie, je lui doit tout de là ou j'en suis actuellement. Au point ou pour mon anniversaire je compte me faire un tatouage en son honneur (pour ceux qui connaissent les jeux The Witcher, je vais faire le médaillon de l'école du Chat)
Ensuite le chef et doyen de la chatterie c'est Fugo surnommé Mumu magique, un chat de gouttière né dans ma chambre à l'époque ! Il a 10 ans cette année. C'est mon âme sœur, je ne pourrais jamais décrire à quel point je l'aime et qu'il compte pour moi (lui aussi aura un tatouage, mais plus tard, je voudrais ses yeux dans la peau (c'est bizarre dit comme ça

) Bon par contre il est un peu gras, on bosse sur sa perte de poids ! J'espère qu'il sera encore là dans 10 ans !
Mon second chat de compagnie Zantetsuken, j'aime croire que c'est mon vieux chat décédé il y a 3 ou 4 ans qui est revenu : je voulais un Coon noir et blanc mâle pour la compagnie, depuis tjr. Maman chat avait peu de blanc et papa pas du tout alors si il y en avait un n&b il aurait les patounes blanches et un médaillon, forcément non ? Non ? Non !
Et niveau caractère c'est les même, c'est incroyable. Ceux qui ont connus papy et qui voient bb sont catégorique aussi là dessus, ils se ressemblent bcp. Je ne voulais pas de chat qui ressemble à mon papy disparut mais jme suis fais une raison, c'est mon chat, la couleur que je voulais, un caractère en or, la bonne année pour le nom que je voulais, c'est ainsi que bb Tsuken aura rdv en avril chez le véto pour enlever ses bijoux de famille

Faut aussi savoir que la perte de sa grand mère, Yennefer, m'a bcp affecté et j'ai vite pris rdv pour faire soigner mon anxiété et ma dépression, sa présence m'aide énormément. J'ai besoin de lui.
Je ferais un post en dessous pour chaque reproducteur, là ce sont les principaux membres de la chatterie.
Ma méthode d'élevage c'est : l'amour

Ils vivent prêt de moi (avec le déménagement qui approche ils seront tous avec moi plus d'accès extérieur car pas la place (mais ils auront tout un grenier de facilement 60m carrés comme salle de jeu + le reste de la maison, ça va niveau espace) Un enclos extérieur ça veut aussi dire que des chats errants peuvent venir filer le coryza, c'est arrivé cet hiver, les chats des écuries sont tombés malades et quasi toute la chatterie à choppé le coryza (c'est une race tellement fragile que sur 9 adultes et 6 chatons de moins d'un mois, 1 seule adulte a été sous antibio car pas à jour de son vaccin, c'est hyper fragile un chat de race vous voyez !).
Je peux me vanter d'une chose, car je ne suis pas une éleveuse parfaite et je ne le serais jamais, c'est le caractère de mes chats en général : ils ne voient que moi, ma maman 2 fois par mois et quelques membres de ma famille des fois, le véto 1x par an pour les vaccins, et pourtant ils hyper sociaux. N'importe qui peut les papouiller sans peine. J'ai des exception comme mon papy de gouttière qui a une peur incroyable de tout les hommes et quelques fois certaines femmes, y'a quelques timides qui finissent par venir.
Je n'explique pas leurs incroyable sociabilité mais j'en suis très fière et m'en vante sans pression !
Je souffle 5 min, je vous laisse admirer les yeux de Fugo et je reviens parler de mes reproducteurs !
