Bonjour,
Perso, lors d'un changement de pré avec de la belle herbe verte et abondante, mon cheval en a fait pas mal.
J'ai fais une cure de proferm ( ça a fonctionné dans son cas) et après un temps d'adaptation dans le pré et à l'herbe son métabolisme s'est adapté ( j'espère être claire!)
Copro aussi pour vérifier, bien qu'il soit à jour vermi
J'en avais parlé a la véto qui n'était pas alarmée et justement a évoqué ce passage à l'herbe de printemps avec un cheval qui se gave et elle ne m'a rien conseillé de plus si ce n'est de veiller et alterner dans les parcelles moins riches si besoin.
C'est revenu à la normal par la suite mais ça m'a demandé bcp d'observation et comme toi à faire le tour du pré et "analyser" le crottin, ( je reconnais bien le sien et celui des autres) ou a attendre qu'il fasse devant moi.
En ce qui te concerne c'est l'hiver que tu as observé cela et à te lire, c'est plutôt liquide, donc pas sûre que mon message t'aide
C'est la première fois? as-tu pensé à l'eau? le froid? la nourriture?
J'ai pas compris pourquoi ton véto a prescrit de l'avémix? soupçon d'infection? en tout cas il a eu bcp de choses en peu de temps.
Perso, quand mon cheval a eu de l'avémix et un autre médoc suite à une blessure , ça l'a brassé vraiment et crottins mous direct pendant et après le traitement ,quelques jours après la fin du traitement, j'ai fais une cure d'ekirénal ( detox) c'est rentré dans l'ordre.
Concernant les résultats de la pds, je ne peux pas t'aider, mes connaissances étant nulles!
En revanche, quand mon cheval est stressé, j'ai droit à ma dose de bouse bien molle, lieu inconnu ou nouveau, personnes qui donnent je ne sais quoi ( malgré les affiches ) quand il laisse les copains pour partir se balader ... mais au retour crottins bien moulés
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta jument.