Bonsoir tout le monde, encore du matos à adapter ..
L'année dernière j'ai voulu refaire un vrai stock de bonnes couvertures. Mes deux chevaux se retrouvent odnc avec 15000 couvertures mais leur principale c'est La weatherbeeta cozi II en 100 grammes. J'ai un jeu de liners et je tourne entre les deux comme un est tondu et pas l'autre.
Là mon vieux a la therapy tec (technologie type back on track) en 50 gr.
Bon en gros, plusieurs problèmes. Celle du tondu a été bouffée l'année dernière et les réparations sont bof.
Vu le prix de la couverture neuve (j'ai eu les deux doccas car une amie refaisait son stock) j'ai bof envie de la reprendre vu qu'il change bientôt de troupeau pour passer avec entre autres un poney requin.
Mais surtout mes deux chevaux frottent aux épaules, je pense juste au dessus de la couture des soufflets d'aisance qui sont le long des épaules, quasiment sur le devant.
Du coup : que racheter ?
(Ça urge pas on sort bientôt de l'hiver mais je rage d'avoir un stock de couvertures qui iront pas).
Sachant que j'ai 3 liners donc si en plus je peux reprendre une couverture compatible avec ceux ci ça m'arrange ..
Le vieux a un gros ventre qui dépasse de pas mal de couettes donc j'aimais bien les sangles non croisées avec le rabat ventral + la mousse sur le garrot pour les surélever ..
Alors qu'est ce qui va bien aux grands machins osseux ? Avec possibilité de rattacher des couvre cou (de préférence 3 anneaux sinon faut que je rattache tout avec) et dans l'idéal des liners pour pas multiplier les couettes.
Je vous mets quelques photos.
J'ai en tête la bucas mais j'ai cru comprendre qu'elle allait pas forcément aux grosses encolures ? Et sinon la optimo peut être ? On peut mettre un liner weatherbeeta sur une horseware ? En général j'évitais les horseware parce que la fermeture basique les rend un peu étroite pour le poitrail de mes deux monstres.
Merci d'avance ! Ça n'urge pas je vais mettre en vente les couvertures une fois lavées j'aurai plus qu'à acheter quand je trouverai des promos avant l'hiver prochain.
