Conseil position cavalier

 Répondre au sujet
Auteur
815 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 3 abonnés

Manonkrsr

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Conseil position cavalier
Posté le 19/03/2023 à 19h20

Bonsoir,

J'aurai besoin de conseils,

Depuis plusieurs années, à l'abord des obstacles j'étais souvent en équilibre car cela m'aidait beaucoup.
Depuis que je possède mon cheval, je suis toujours assise quand on enchaine.
Je me met assise seulement maintenant, car premièrement mon coach m'a dit que ça m'aiderai mais c'est aussi car mon cheval se perche parfois vers le haut et cela m'empêche d'être au galop en équilibre.

Maintenant, mon problème c'est que j'ai tendance à pousser avec mon bassin devant l'obstacle donc mon cheval pile au dernier moment.

Je voudrais donc bien arrêter de le pousser mais je n'y arrive pas et je ne sais pas comment faire pour arrêter. Avez vous des conseils, des exercices ect pour réussir à ne plus le pousser à l'abord.

Merci d'avance pour vos réponses.


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3030
1 j'aime    
Conseil position cavalier
Posté le 20/03/2023 à 12h42

hello!

J'ai un peu le même soucis car j'ai une petite jument assez gazée. elle a un galop assez bondissant donc je suis mieux assise.. mais je peux pousser! et ce, surtout parce que je cherche du contact et un cheval qui me tire vers sa barre.
Sauf qu'elle a une très bonne bouche (donc ne tire pas) et est équilibré.

Donc je bosse bcp en équilibre (pour ne pas pousser du popotin !) avec un collier Free-jump qui me permet de voir quand je tire/ me mets en rappel.
C'est pas magique et a un moment il va falloir l'enlever mais ça me permet surtout d'identifier les moments ou je me mets le cul dans la brouette;
Bref je monte : "à la poney" = du galop, on redresse un peu sortie de virage et on reste en équilibre proche de sa selle dans les dernères avec les mains posée et roule ma poule !
Les premières fois c'est un peu bizarre car on a l'impression de ne rien contrôler mais ensuite on se rend compte qu'on gêne moins le cheval qui va régler sa distance de lui même (bon il y a des petits loupés hein ! mais globalement le cheval va mieux sauter et moins être perturbé par les actions du cavalier)

une petite martingale bien réglée, sur certains chevaux, c'est pas mal et ça évite qu'ils se mettent trop à la retourne
Conseil position cavalier
 Répondre au sujet