Concours non officiel ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3227 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Unponeydoux

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84
Concours non officiel ?
Posté le 02/04/2023 à 21h17

Bonsoir !

Je ne sais pas si ma question pourra avoir de réponse mais bon !

Je voulais savoir si vous saviez si des concours non officiel était encore d'actualité ? On m'a dit que c'était très rare d'en trouver !

Je suis de région Bourgogne Franche Comté et j'avoue ne pas en trouver ou peut être ne pas faire les recherches nécessaires ?

Cordialement

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
3 j'aime    
Concours non officiel ?
Posté le 03/04/2023 à 20h19

unponeydoux
Dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt. Soit on fait du concours, soit on n’en fait pas. Concours, cela veut dire compétition. Sinon, on enchaîne à la maison.
J’ai pas mal de potes qui ont des clubs et quand ils organisent un concours interne, c’est pour faire plaisir aux clients (genre lors de la fête du club) et /ou comme préparation pour leurs cavaliers qui sortent en concours.
Là, vous allez écumer tous les clubs de votre coin, leur demander s’ils organisent un interne, s’ils vous acceptent sans vous connaître (ne serait-ce que pour des questions d’assurances), tout en payant pour louer un van?
Je ne sais pas dans quel type d’écurie vous êtes. Mais, quand il s’agit d’une écurie dont les cavaliers ou les propriétaires sortent en concours, elle ne sort pas le camion que sur les gros concours.
Ma fille monte chez une monitrice qui n’a que 2 chevaux dans sa cavalerie, la quasi totalité de ses cavaliers ont leurs chevaux chez elle ou, comme nous le faisons, amènent sur place leurs chevaux. Pour autant, elle amène ses cavaliers en concours, club et amateur.
Enfin, bref, non pas que j’ai une quelconque intention de vous dire ce que vous devez faire ou pas, je trouve juste, en tant que compétitrice, que votre démarche est étrange. Juste du mal à comprendre. Rien de plus, ni de personnel.

Girly61

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3848
3 j'aime    
Concours non officiel ?
Posté le 03/04/2023 à 22h00

unponeydoux idem je ne comprends pas la démarche vouloir ABSOLUMENT un concours non officiel c’est se compliquer sacrément la vie, il faut donc une bonne raison.

- pas de licence compet : c’est un rdv chez le médecin, allez une semaine de délai et 25€ totalement remboursés (et qui risquerait de toute façon d’être demandée même si non officiel)
- « mon père ne veut pas » : bah oui mais pourquoi ? Comme tu le dis il ne connait rien au monde de l’équitation, donc quelle est sa raison pour vouloir vous compliquer la vie à ce point ?
- il faut payer l’engagement : un concours non officiel n’est pas gratuit non plus
- il faut transporter le cheval : spoiler, pour un concours non officiel, la téléportation n’est pas incluse non plus

Le concours non officiel c’est sympa dans le cadre d’un concours interne, organisé dans un club pour les cavaliers du même club. Tu peux toujours tenter de te greffer à l’un d’eux, mais 1) ils ne sont pas fréquents, 2) pas dit qu’ils acceptent, 3) même s’ils acceptent il faudra transporter le cheval et sûrement avoir une licence à jour, autant dit que tu gagnes rien par rapport à un concours officiel

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1732  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7205
0 j'aime    
Concours non officiel ?
Posté le 04/04/2023 à 08h44

Et je rajoute que le club peut te demander d'adhérer
Donc tu rajoutes l'adhésion au club, entre 20 et 600 balles...

J'ai connu des cavaliers qui ne voulait pas entacher leur "palmarès" FFE, c'est très con, surtout quand tu sors en épreuves clubs

Si tu te fais éliminer sur une club 4 ,ça ne t'empechera pas de sortir un jour en pro 1 si t'as le niveau et le canasson

Unponeydoux

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84
0 j'aime    
Concours non officiel ?
Posté le 05/04/2023 à 02h09

girly61 Je pense que ça ne vous regarde en rien, strictement en rien que je veuille faire des concours non officiel

Et surtout, je ne vois pas en quoi ça vous dérange ? Je me complique peut être la vie, pendant ce temps là, c'est moi, pas vous

Oh non, vraiment ? Je pensais que la téléportation était incluse, dommage

J'ai demander votre aide et certains conseils, pas non plus me dire ce que je doit faire ou ne pas faire, je commencerai les concours officiel pendant les vacances alors

Unponeydoux

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84
0 j'aime    
Concours non officiel ?
Posté le 05/04/2023 à 02h12

spiritdancer Je suis dans une écurie de propriétaire vous voyez, je suis la seule fille avec une petite ponette qui ne fait même pas la moitié d'une place dans le camion, avec une ponette qui a horreur du camion et surtout, la seule qui veut sortir en épreuves poney/club ! Toute les autres sortent bien plus haut, ce n'est absolument pas ma côte, ce que je demande ce sont plus précisément des CONCOURS DENTRAINEMENT, avant de commencer les officiels prochainement, c'est fou de devoir préciser toujours une situation, j'ai demander si vous saviez si ils en existait encore, pas de me faire une leçon de vie

M'enfin bon