damane
J'ai moi aussi une bascule, à priori moins complexe que la tienne mais suffisamment pour être incapable de certaines postures ou certains mouvements. Pour ma part, j'ai les jambes de mêmes longueurs mais ma bascule donne une tout autre impression en position statique. ça me donne une coxofémorale bien moins mobile qu'une autre, ... à cheval mon asymétrie m'a posé énormément de problème jusqu'à ce que je l'apprivoise et m'adapte. Et puis les chevaux que j'ai mont"é durablement, dont mes juments, ont aussi appris à intégrer le delta entre mes aides latérales pour un même exercice, et ça c'est hyper chouette

Sont intelligents les chevaux, et vraiment conciliants, c'est touchant à quel point ils peuvent comprendre et s'adapter à nos handicaps. Bon mais je pense que ça me fonctionne qu'avec les chevaux qu'on monte au long cours, quand on a appris à se connaitre mais c'est quand même positif de savoir que les chevaux peuvent s'adapter
Pour autant, et comme je te le disais précédemment, les difficultés que tu rencontres sont assez courantes chez la majorité des cavaliers.
Baisser les talons n'est pas vraiment une nécessité, l'objectif est plutôt d'avoir la semelle de tes chaussures proches de l'horizontale. Le reste relève d'abord de la décontraction de la jambe. Même si tu risques de plus galérer que la moyenne et d'avoir plus de difficultés pour certaines choses, réussir à te décontracter, relâcher musculairement tes jambes tout en tonifiant ton dos est probablement la première étape à te fixer. Gagner en stabilité et décontraction sans chercher plus que ça.
Pour ma part, j'ai été diagnostiquée par un ostéo, sur imagerie, quand j'avais une vingtaine d'année, suite à une méga lombalgie qui m'a quasi paralysée durant plusieurs jours. Et c'est tout ... Aucun suivi, aucun travail la dessus, rien du tout... Je me débrouille seule avec ça depuis toujours. D'après les médecins, il y avait quelque chose à faire avant que ma croissance ne soit achevée, à 20 ans, fallait faire en l'état... C'était une autre époque, peut-être qu'à présent, il y a plus de possibilité. J'ai un niveau de bascule largement en dessous du tien, c'est sûr. Mais l'arthrose de la hanche je pense que j'y suis depuis un petit moment.

j'ai de mauvais aplombs, c'est sur !
Normalement, ton bassin n'a pas à trop bouger dans ta selle. Le suivi du mouvement passe plus par les coxo-fémorales. Arrives-tu à avoir une assise stable ?
Je pense aussi qu'il ne faudrait pas que tu forces le mouvement. Ce n'est pas judicieux au niveau équestre et probablement préjudiciable à ton problème de bassin.
Si tu arrives simplement à te décontracter, à te laisser faire par le mouvement du cheval plutôt qu'à le prendre à ta charge, ça pourrait régler ce problème de bassin bloqué.