Bonjour a tous (je vous avais dit que j'allais en poser plein des questions)
Est ce que quelqu'un peut me donner un texte de loi sur l'interdiction d'avoir du barbelé dans le pré de ses chevaux
Je parle là de particulier pas de pension/club/tout ce que vous voulez....
Pour vous expliquer, certains l'on peu être vu, je me suis mise a la recherche d'un pré pour septembre. Entre Valence et Crest.
Pour 2 poneys, le mien et celui d'une amie qui se retrouve contrainte de le confier pour 1 an et personne ne pouvait le prendre en charge.
En plus entre l'emphysème de Naf et le fait que ce soit tous les deux des shets, je préfère gérer un pré pour éviter le dit emphysème et les potentielles fourbures (souvent bien compliqué d'allier les deux)
J'ai donc mi une annonce Facebook sur un groupe de région.
J'explique que j'accepte les prés en barbelés, parce que n'ayant pour le moment ni le temps, ni la voiture de prendre un champs a clôturé avant septembre, je préfère garantir une maison a mes poneys quitte ensuite a clôturer devant avec un fil.
Mais là ce fut le drame !!!!
J'ai eu toute la ligue de défense des animaux de Facebook qui m'ont sauté a la gorge et même en privé pour me dire qu'il y avait des textes de loi et qu'on allait me dénoncer.
Au début j'ai répondu calmement et puis j'ai vite tourné au clash tant personne voulait comprendre
Heureusement une personne m'a proposé un pré (pas encore sur, on est juste sur de la discussion pour le moment) j'ai donc vite effacé la publi avant que ça dégénère (je les aurait retrouvé et attaché avec du barbelé

)
Il faut savoir que je ne suis pas contre le barbelé, mon petit Naf a extrêmement peur des clôtures il ne les touchera jamais, et le shet n'ont plus n'a pas la réputation de se sauver.
Sur la ferme ou j'ai travaillé jusque maintenant on avait quelques prés, notamment ceux dans la commune voisine (donc pas surveillé tout le temps, qui servent à mettre les poneys au repos ou a l'entier et ses juments) en barbelés et pourtant jamais rien eu. Et cela empêche même les petits c*** de venir dans les prés ou de se faire choper une batterie là ...
Bon comme l'être humain n'est pas parfait, je veux bien une preuve qu'il y ait bien un texte de loi (pas trouvé pour les particuliers) qui interdit ces clôtures, même si j'en doute (quoi qu'ils pourraient un max d'argent a donner des amendes)
Merci a vous !!!