Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu perdue et mon véto n'a pas de réponses claires à me donner ...
Ma jument a perdu beaucoup de poids en l'espace de 1 semaine, hanches creusées, vision de toutes les côtes, etc. (en sachant que c'est une jument qui a plutôt tendance à l'embonpoint) et est devenue de plus en plus apathique...
On est donc parti avec mon véto sur une prise de sang (je vous mets les résultats en photos).
On constate donc une légère anémie, mais surtout les ASAT sont très élevés, mais sans le reste (je ne sais pas si je suis très clair, mais normalement quand les ASAT sont élevés, au niveau de la PDS on trouve d'autres facteurs pas normaux qui pourrait expliquer la cause: comme par exemple pour une piro, il y aurait également un taux élevé de bilirubine. Et si c'est le foie, normalement les PAL et la bilirubine seraient plus ou moins élevé également.)
Bref je suis un peu perdue ... Lundi on refait une PDS, pour voir l'évolution, mais en attendant, je m'inquiète vraiment ...
Quelqu'un a t'il déjà eu ou vu ce cas de figure ?
Merci d'avance pour vos réponses !
PS: jument de 14 ans, suitée qui vit au pré en troupeau. Lors des premiers symptômes, elles étaient sur une parcelle avec peu d'herbe, le passage à l'herbe a été fait environ 2 jours après la PDS.
Sur mes parcelles, j'ai beaucoup de rumex, quelques boutons d'or, quelques gros chênes (mais pas la périodes des glands) et quelques porcelles enracinées (que normalement j'arrache, mais je pu passer à côté de certaines), sinon rien à signaler en plantes d'anormal. Et sinon, il y a des tiques et j'ai traité au sebacil (la terre de diatomée n'étant pas suffisante).
