Présentation

 Répondre au sujet
Auteur
421 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Marieprorok

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Présentation
Posté le 20/05/2023 à 19h11

Bonjour, je m'appelle Marie j'ai 21 ans et je suis propriétaire d'une jument de 17 ans Ségolène depuis peu.Je suis venue sur se forum pour trouver des réponses à mes questions concernant ma jument. Quand je l'es acheter je l'es d'abord essayer en partant en balade avec son ancien propriétaire qui lui monter une autre jument à se moment, tout c'était très bien passé elle n'avais peur de rien c'était très agréable, son propriétaire m'a dit qu'il pouvait partir des heures seul en balade avec elle ou accompagné qu'elle n'étais pas du tout sur l'?il n'y stressé.

Elle étais dans un ranch avant, elle vivait en troupeau, quand je l'es ramener chez moi elle c'est retrouvé toute seul, mais sa ne l'a pas déranger j'ai fait deux balade avec elle seul elle étais un peu sur l'?il mais c'est normal car elle ne connaissait rien d'ici. 1 mois après j'ai acheté une autre jument de 23 ans Noémie pour lui tenir compagnie, elle son devenu inséparable et s'entende à merveille.

Mais malheureusement c'est devenu très compliqué pour moi question sortie balade, que se soit pour l'une ou pour l'autre. Quand je sort seul en balade avec Ségolène, Noémie devient comme folle au près elle galope, elle l'appelle? Ségolène refuse d'avancer elle l'appelle aussi, je doit descendre et la tenir en mains pour qu'elle avance, au final je remonte et là elle stresse elle veut faire demie tour, elle se met à vouloir partir, elle a peur de tout, elle l'appelle? et Noémie ne s'arrête pas au près durant tout le temp que je part avec Ségolène. Je fini la balade à pied avec une jument complètement stressé qui veut juste rentré au galop rejoindre sa copine.
Une fois rentré plus rien, les deux se calme et ne se prête plus attention.

Quand t'elle et seul en balade que se soit en mains ou à la monte Ségolène refuse d'avance, stresse, veut faire demie tour, et appelle Noémie. Et Noémie au près devient folle.

Noémie et ingérable quand je l'éloigne de Ségolène quand je part seul, d'ailleurs je n'est jamais réussi à aller plus bas que ma rue car c'était beaucoup trop dangereux elle se cabre, tape et veut partir et je l'avais en mains ! Mais par contre quand Noémie part seul Ségolène ne dit absolument rien au près.

Mon problème étant aussi que Ségolène refuse catégoriquement d'avancer en carrière, elle ne montre aucun signe de stresse elle reste juste à l'arrêt sans bouger en attendant que je décide de descendre, même en insistant, j'ai essayé la cravache alors que je ne monte jamais avec, je lui et d'abord fait sentir et elle a eu extrêmement peur je crois qu'elle a dû la connaître avant? j'ai aussi essayé de la prendre dans mes mains en étant dessus elle a paniqué, alors la cravache je n'y compte plus du tout. Si jamais vous avez des conseils à me donner ou des réponses à leurs comportements et comment régler le problème je vous écoute avec joie car je suis vraiment perdue?

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
Présentation
Posté le 20/05/2023 à 19h20

Pour ce qui est de la séparation, c’est normal, les chevaux sont très grégaires. Que ça brasse un peu au pré quand le copain est parti, c’est du grand classique.
Pour ce qui est des problèmes à cheval, tant en extérieur qu’en carrière, il faut voir au niveau de l’encadrement. Et vérifier tout ce qui est ostéo et adaptation du matériel. Si rien de tout ceci fonctionne, c’est direct la clinique véto pour des examens. J’en ai une comme ça qui se plantait les 4 fers. Elle avait des éparvins.
Quel âge a votre jument ?

Marieprorok

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Présentation
Posté le 20/05/2023 à 23h29

spiritdancer bonjour ma jument a 17 ans, elle et ONC et porteuse avant elle étais dans un ranch pour de la randonnée niveau véto il n'a rien constaté d'un normal et l'ostéopathe pareil, je ne voie vraiment pas d'où cela vient car c'est seulement quand t'elle et seul niveau balade car quand je la sort avec ça copine elle avance même plutôt vite et part toute seul au trot et aucun problème pour la mettre au galop. Après peut-être qu'elle n'a fait que de la randonnée et ne connais pas vraiment la carrière car vraiment elle refuse catégoriquement d'avancer. Niveau équipement son ancien propriétaire m'avais fournit à l'achat tout son équipement? la seul chose qui n'allait pas c'est qu'elle marche sur des ?uf alors le maréchal la ferré au 2 antérieur et maintenant aucun problème.

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
Présentation
Posté le 21/05/2023 à 09h44

Ne cherchez plus… Si elle n’a jamais fait de carrière, elle se demande juste ce qu’elle fait là et ne comprend pas. Cela viendra progressivement.
L’extérieur aussi. Les premières sorties seuls de mes chevaux, c’est toujours sportif et ils finissent par comprendre qu’à la fin, ils rentrent à la maison !
Pour ce qui est du matériel, pour info, cela peut être celui de l’ancienne propriétaire, sans qu’il soit adapté.

Édité par spiritdancer le 21-05-2023 à 09h44



Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 994
0 j'aime    
Présentation
Posté le 22/05/2023 à 10h00

Alors hors sujet mais nommer des chevaux avec des prénoms humains ça m'a toujours fait tiquer

Mais sinon comme Spiritdancer, il va falloir prendre du temps. Faire des séparations progressives, faire brouter votre jument devant la pâture, s'éloigner un peu plus à chaque fois...

Au bout d'un moment, l'une comme l'autre comprendra que la séparation n'est jamais définitive.

Pour ce qui est du travail en carrière, si elle n'en a jamais fait, il vaudrait mieux reprendre de zéro à pieds déjà, et être encadrée...
Présentation
 Répondre au sujet