Hello ^^
J'ai commencé dans un poney club que j'adorais.
J'ai changé quand le moniteur m'a fait comprendre que j'étais définitivement trop grande.... Désespoir ! XD
J'ai été dans un club qui venait d'ouvrir pas loin, et qui a fermé à la fin de l'année, je n'en garde pas énormément de souvenirs, mis à part le côté nouveauté après le seul poney club que j'avais connu. Je n'ai pas un super souvenir de la monitrice.
J'ai suivi une amie dans un petit club, premier passage à cheval, j'y suis restée un certain nombre d'années. Sympa, mais j'ai fini par stagner un peu techniquement, tandis que eux évoluaient pour de moins en moins de chevaux de club, et développaient davantage le côté poneys, pensions propriétaire et attelage. Nous avons fini par partir.
Nous avons essayé le club d'une connaissance, pas très gros. Nous avons eu un peu de mal à trouver notre place dans le groupe. Les installations étaient assez petites, et d'ailleurs le club a "déménagé" pour de nouvelles plus grandes... Et plus loin.
Nous n'avons pas suivi.
Nous avons trouvé un nouveau club plus proche, plus gros. L'ambiance pouvait être très variable en fonction du groupe de cavaliers et du moniteur, mais la gérante était vraiment super ! En fonction des années, nous avons changé plusieurs fois de moniteur, techniquement j'ai trouvé ça enrichissant pour moi.
J'y suis restée très longtemps !
Le club a fini par fermer suite à un conflit entre le propriétaire de l'endroit et la gérante qui était locataire.
Désespoir !
J'ai essayé un nouveau club pas très loin. Le bien être animal m'a posé question, je n'y suis pas restée.
J'ai retrouvé la trace d'un moniteur que j'aimais bien dans le club précédent, et je suis allée voir où il enseignait à présent.
J'y suis toujours
L'ambiance est simple et me convient bien, la cavalerie est très diversifiée. Cependant le moniteur dont je parlais a changé d'activité, ce qui ne laisse plus qu'une seule monitrice côté chevaux. Qui est super sympa, mais techniquement j'aimerais parfois varier un peu.
Du coup j'aime bien aussi profiter des vacances pour aller tester d'autres clubs, d'autres façons de monter, etc...
Allez savoir, peut être que je changerai à nouveau bientôt
