
Bonjour
Je vais répondre un peu à côté de ta question, tu as le droit de ne pas être d accord avec ce que je vais exprimer. Mon but est de débattre.
Personnellement je vois les scores de QI comme un outils de départ pour travailler et pas comme une fin en soi.
Tu as fais ce test qui te donne un résultat avec une marge d erreur entre 121 et 129 soit.
Que cherches tu réellement en disant que le résultat réel devrait être meilleur ( avis de ta psy) et en cherchant ce « vrai » résultat ?
A mon sens cela ne sert a à rien de savoir si en vrai tu as un QI de 121 ou de 142 ( chiffre pris au pif en dehors de ta fourchette).
Pour un enfant inadapté au système scolaire savoir si son QI est à 80 ou à 120 ou à 150 c est lui permettre d aller dans un environnement adapté à ses apprentissages, éventuellement en sortant du système scolaire classique.
Mais là tu es adulte, tu n es plus bloquée dans un système d apprentissage fait « pour tout le monde ».
Ce score de QI de 126 donc bon et normal devrait te rassurer puisque tu indique manquer de confiance en toi.

Pourquoi te fait il donc douter ? Pourquoi remettre en cause le résultat en te disant qu il est peut être faussé ? Est ce que cela te rassurerait d avoir plus ? Qu est ce qui t inquiète de ne pas être « encore meilleure »?

J arrête mes questions mon but n est pas de te faire douter.
Mon message c est juste de te dire : tu es toi, fais toi confiance, ton cerveau semble fonctionner comme la plupart des gens, même si comme chacun tu as tes particularités .
Chercher à savoir si ou pas, non détectée ou pas n’a à mon avis AUCUN INTÉRÊT pour te faire gagner confiance en toi.