lauquette En journée, ne pas laisser trainer les objets de valeur (ou vélo sans cadenas) dans les endroits de passage.
En général, les vols en journée se font à la va-vite : le voleur passe et embarque l'objet rapidement sur son passage.
Il y a moins de vol en allant fouiller dans les camions qui ne sont pas les leurs en pleine journée... (Trop de risques de se faire prendre sur le fait!)
L'année dernière, la page FB de Lamotte faisait bien peur sur la semaine poney : vols en série de partout (vélos, serrure de van forcée...)
Par contre cette même page lors de la semaine club était bien plus calme. Elle servait même plus à signaler des objets oubliés ou trouvés qu'à signaler des vols (il y avait eu deux selles oubliées sur la barrière de la détente libre quand même...) La semaine club semblait s'être déroulée avec bien plus de bienveillance que la semaine poney.
Bon, il faut faire attention tout de même.
Edit : l'année dernière, j'étais avec un club qui n'avait pas son camion sur la parcelle, mais sur le parking camion.
La coach avait fait un nombre de double des clés du camion (serrures des selleries) et les avait confiées à quelques cavaliers du groupe.
Les cavaliers savaient qu'un d'entre eux devait avoir les clés sur lui pour prendre les affaires quand ils en avaient besoin et qu'il fallait bien refermer à clé avait de partir du camion.
La coach descendait le pont au moment de faire les boxs et mettre le foin seulement. Sinon tout restait fermé. On n'avait pas eu de soucis.
