Reprise avec stress

 Répondre au sujet
Auteur
836 vues - 4 réponses - 1 j'aime - 4 abonnés

Aniequ

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Reprise avec stress
Posté le 24/07/2023 à 13h50

Bonjour, j'ai actuellement 13 ans j'ai fais de l'équitation pendant 4 ans , mon ancien centre équestre était très petit il était à 10 minutes même pas de chez moi ,le premier cours ce passer assez bien puis à mon 3ième nous sommes aller chercher les chevaux au pré ( normal comme d'habitude on prend les licols ect ) mais ce jours la on ma passer un sceau avec dedans un fond de granuler pour que les chevaux viennent mais au moment ou je rentre dans le pré ( c'était un immense pré ou il y avait au moins 50 chevaux ) une vingtaine arrive par chance il y avait tout les chevaux que l'on devait attrapper . Mais ils ce sont regrouper autour de moi j'étais donc seule au millieu des chevaux ils ont commencer a me pousser pour les granuller j'ai donc lacher le sceau et me suis eloigner depuis j'ai eu une peur de retourner au pré . Bref au bout de 2 ans tout redeviens normal je rerentre dans les pré je rapporte les chevaux avec ma meilleur amie ect . Mais je ne me sentais pas bien la bas je n'apprenais rien à part mettre le filet et sceller trotter enlever et galoper une ou deux fois .

J'avais donc arrêté de monter mais ik y a peu (au mois d'Avril ) j'ai eu une sorte de déscolarisation à cause du stress mon CPE et ma psy on dit que si je reprenais je sport ca pourrais me changer les idées mais grande stressée que je suis je vais reprendre dans l'ancien centre équestre de mes s?urs ( il est genial le propriétaire connaît mon père et la ponette de la famille est a la retraite la bas . Je reprends le 2 septembre donc dans 1 mois et quelques semaines le problème c'est que je stress je me pose des questions du genre " comment je fais si j'ai oublié comment faire un noeud d'attache ou de me mettre sur le bon diagonal .

Bref j'aimerai des conseils pour ma reprise ( se qui faut faire , comment agir , les question a poser ,ect )

Je monterais dans les cours des debutants dans mon ancient centre Equestre on ne ma fait passer aucun galop ( je connais la bonne posture , les aides naturels et artificielle , les parties de la scelle , du filet , du licol , les différentes robes , la position des mains ) mais je stress quand même ?

Mathilde1404

Apprenti
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 316
0 j'aime    
Reprise avec stress
Posté le 24/07/2023 à 13h59

Bonjour

j'ai moi aussi fait une pause non par peur mais je ne prenais plus de plaisir et mon centre ne me correspondait plus.
Au bout de 2 ans, l'envie est revenue mais l'angoisse de devoir trouver un nouveau club et rencontrer de nouvelles personnes est apparue aussi.
Je suis plus âgée que toi mais la peur du regard des gens prenait le dessus. Au final j'ai pu trouver une dp sur un trotteur pour me remettre en selle et dès la première journée dans ce centre tous mes doutes et peurs se sont envolés. Les mécanismes reviennent relativement bien et vite, et puis si tu ne sais plus il y aura forcément quelqu'un pour t'aider

Il faut prendre ton temps, y aller par envie et non par contrainte et te faire plaisir ! Ne te focalise pas sur tes mauvaises aventures dans ton ancien club, surtout que d'après ton message tu connais déjà le club et le gérant.

Et puis en attendant n'hésites pas à regarder sur le forum ou sur internet des tutos pour te remontrer les bases !

Nafnaf16

Apprenti
  

Trust : 532  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
0 j'aime    
Reprise avec stress
Posté le 24/07/2023 à 14h13

Il ne faut pas que tu te prennes la tête. Ça peut être stressant comme tout changement , mais tu ne joue pas ta vie. Au moment de ton premier cours, trouve ta/ton moniteur(rice), tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux et ce que tu as oublié. N'hésite pas à parler de ton stress a ton moniteur ou monitrice pour qu'il/elle puisse t'aider

Rouroux

Initié
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 141
1 j'aime    
Reprise avec stress
Posté le 24/07/2023 à 16h23

Salut ! Reprendre après un temps d'arrêt, cela peut parfois engendrer du stress, en effet. Mais regarde : tu t'es inscrite dans un club qui, selon tes dires, donne toutes les cartes pour être à l'aise et tu seras dans une reprise adaptée à ton niveau, qui te permettra de te remettre en selle à ton rythme. Focalise toi sur le bien être que tu ressens à cheval (et à côté !! ;) ), sur les sensations, sur ton envie d'être en contact avec eux. Partager un moment avec ces formidables êtres, ça ne doit pas être facteur de stress ! Passe du temps à pied avec les chevaux, brosse les, parle leur. Être cavalier, c'est avant tout communiquer ! Prends ton temps pour les choses, pose toutes les questions que tu as à ton enseignant, il/elle est là pour te répondre. Cette expérience, c'est un nouveau départ à cheval et l'occasion de te faire de formidables souvenirs !

Et n'oublie pas, en tant que cavaliers, on en apprend tous les jours ! Alors pas la peine de se mettre la rate au court bouillon si tu oublies une bricole ou une autre

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2691
1 j'aime    
Reprise avec stress
Posté le 30/07/2023 à 10h16

aniequ bonjour,
Je viens de tomber sur ce post, je pense que je peux te raconter ma reprise pour te donner une idée…

J’ai commencé l’équitation à l’âge de huit ans, j’en ai fait une bonne vingtaine d’années passées intensivement, jusqu’à plusieurs heures par semaine. J’ai arrêté plus de 10 ans pour différentes raisons, essentiellement un déménagement à Paris. Je suite à un accident, je suis devenu aveugle début 2020, et j’avais deux choses en tête : remonter sur des skis pour voir ce que ça donnerait, ce n’est pas encore fait, et bien évidemment remonter sur un cheval, pour voir (façon de parler, évidemment MDR). Mais seul stress, appréhension, etc. étaient : vais-je encore aimé ça ? J’étais encore un peu anémié à ce moment-là, musculaire ment à peu près au niveau zéro, au bout d’une heure je suis descendu complètement rincé et lessivé, mais le virus s’est réveillé instantanément !
Pour la première, la monitrice n’avait attacher mon cheval, elle m’a fait passer Les brosses, cure pied etc., mais dès la première fois j’ai tout fait tout seul, jusqu’à sceller et mettre le filet. C’était un peu hésitant, il fallait retrouver les réflexes et des repères tactiles n’ayant plus la vue, mais tout est revenu assez naturellement. ce qui revient le moins vite, ce sont les muscles ! Alors, si je n’ai qu’un conseil à te donner : fonce, fonce, et fonce encore !
Reprise avec stress
 Répondre au sujet