Bonjour à tous !
Comme beaucoup de cavaliers, j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre cheval. Le contrat de ma demi-pension vient de s'arrêter, j'ai 24 ans, un CDI, des économies, je me pose alors la questions si ce n'est pas le moment de sauter le pas pour réaliser mon rêve.
Cela fait des années que je pense à ce rêve, que je calcules des budgets et que je lis différents témoignages en sous marin sur le forum concernant l'achat d'un cheval.
Mon rêve c'est d'avoir un cheval islandais depuis des années, je connais la race, ces spécificités etc. En juin, j'ai commencé mes recherches, (recherche sur leboncoin, et j'ai posté une annonce sur le groupe facebook) suite au poste j'ai pu visité un élevage qui vend 3 jeunes de 2 ans (bébé L de 2021)
J'ai adoré l'élevage, les conditions de vie des chevaux. L'éleveuse m'a présenté les parents de chaque et frères ou soeur des poulains. Et sur les 3 présentés, un m'a tapé dans l'oeil. Un petit noir hongre pangaré aux 5 allures.
Ne voulant pas craqué sur le 1er venu, j'ai continué mes recherches sauf que.. le marché du cheval islandais est très bouché, en tout cas dans ma région, la plus part des chevaux se trouvent en allemagne ( je ne parle pas un seul mot en allemand, donc l'idée d'un acheté un la bas c'est non) donc je fais vite le tour des annonces.
J'ai alors trouvé une annonce d'un cheval islandais de 6 ans à prendre en confiage pour une durée de six mois, renouvelable. L'idée sur le coup m'a botté, car ça me permet d'être en "compagnie" d'un islandais et d'en apprendre encore + sur la race et de travailler les allures le temps du confiage. J'essaierai le loulou le 5 septembre après le retour de vacances de la proprio
Mais, si j'écris aujourd'hui sur le forum, c'est que je doute.. dans les deux cas, il y a du + ou du -
Le jeune de 2 ans :
Un p'tit coup de coeur, le genre de cheval islandais que j'ai toujours rêvé, budget abordable, il sera le cheval qui réalisera mon rêve. Mais il est jeune, suis-je capable de le gérer, de faire son éducation?
le 6 ans à confier :
Cheval avec qui je peux travailler les allures, cheval déjà dressé, et faire comme si c'était le mien, car tout frais ou gain
Mais ce n'est pas le mien, risque de m'attacher et de voir encore un cheval partir (sauf si proposition d'achat à la fin mais le model du cheval n'est pas celui que j'aime particulièrement)
Je sais, sinon il y a le choix d'attendre
Des personnes qui pourraient éclairés m'a petite lanterne? Merci à ceux qui m'aideront
