0 j'aime
Avis pour mettre son cheval en dp
Posté le 28/08/2023 à 13h36
"Déjà je n'est pas dit que je voulais quelqu'un pour faire le travail a ma place"
Au risque d'être désagréable, si un peu quand même : "Je réfléchis éventuellement à proposer ma jument en dp pour une personne voulant travailler un jeune cheval et ainsi m'aider à la faire progresser." T'aider à la faire progresser mais tu reconnais quand même que "ayant pas monté de quelques années j'ai un peu perdu mon niveau", donc ouais, faire une grosse part du boulot quand même.
J'ai un peu envie de dire que ce n'était quand même pas l'idée du siècle d'acheter un bébé à peine débourré quand on n'a pas le niveau. Perso, ça ne me serait jamais venu à l'idée parce que c'est quand même s'exposer à des problèmes d'entrée de jeu.
Si tu ne trouves pas la dp adéquate, comment ça va se passer? les jeunes chevaux, c'est bcp de boulot sur du moyen ou long terme et puis oui, il faut trouver qq'un avec lequel on s'accorde. Si la personne te dit qu'il faut travailler la jument comme ceci ou comme cela mais que toi, ça ne te plait pas, comment ça se passe? Je l'ai vécu et c'est compliqué. On m'avait confié à travailler une jeune de 3 ans, je la travaillais d'une certaine façon avec une certaine longueur de rênes et un contact doux. Ah ben oui mais non, le proprio voulait que je la travaille rênes longues et la laisser libre dans sa tête. Ouais, désolée mais moi, je ne vais pas sauter rênes longues avec un bébé qui n'a pas trop de volant et pas trop de freins, même si, dans les premières séances de saut, on ne leur saute pas au bec, il y a des limites. Ben du coup, ça a tourné court. C'est un exemple mais ça peut tout à fait arriver.
a choisir il est préférable de prendre des cours avec qq'un qui sait et qui travaille ta jument en parallèle.