3 j'aime
Combien de piquets pour clôturer ?
Posté le 28/09/2023 à 13h33
Pour le nombre d'isolateurs, c'est une fois que tu sais le nombre de piquets "à la louche". Tu multiplies le nombre de piquets avec le nombre de rangées que tu veux faire. Tout simple.
Le nombre de rangées va dépendre : de la hauteur de tes chevaux et de leur respect des clôtures. Par exemple, les shetlands et les chevaux bourrins faut du fil de bonne qualité et trois ou quatre rangées.
Par contre si ton cheval est un peu "neuneu" et que tu n'es pas sur place prend du fil alu : ça casse en cas de forte tension et les blessures si il se prend dedans sont moins graves.
De plus, si tu es à côté de route passante il vaut mieux en mettre une rangée ou deux de plus pour être sûre qu'il ne seront pas tentés de passer.
Si tu es en zone humide ne prend pas de ruban : la mousse se met dessus et ça ne marche plus. Et comme écrit au dessus, s'il y a du vent régulièrement, le fil ou la cordelette c'est mieux, car le ruban prend trop le vent et retendre ses clôtures tous les quatre matins c'est chiant .