Le bon coin et problème de synchronisation (vente)

 Répondre au sujet
Auteur
992 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11336
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
Posté le 09/11/2023 à 19h33

Hello !

New post sur Le Bon Coin ^^ Désolée, je ne savais pas quoi mettre comme titre.

J'ai récemment vendu un article ou l'acheteuse est passé par Shop2Shop (Chronopost). La personne m'indique qu'elle l'a réceptionnée dans l'après midi. Je l'informe, qu'elle devra valider la conformité de ce qu'elle a acheté, afin que l'argent soit débloqué.

Le problème et c'est la 1ère fois que ça m'arrive, je n'ai pas reçu de mail du Bon Coin, m'informant de quoique ce soit. Sur ma vente, c'est toujours indiqué ""en livraison"". Ce qui pose souci. Aujourd'hui, une autre personne a bien reçu son colis via Chronopost et j'ai reçu automatiquement le mail m'en informant et donc, argent reçu de mon côté.

Que faire ?
Dois-je contacter la plateforme (si vous avez un lien de contact) ? J'ai bien la preuve en photo qu'elle a bien l'article et retiré en point relai de la part de Shop2Shop. Ca me fait flic, on parle de 100 €.

Pour celles ou c'est déjà arrivé, comment avez vous fait ?

Merciiii

Hiromy

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 281
0 j'aime    
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
Posté le 09/11/2023 à 19h51

C'est possible que le système n'ait pas encore été mis à jour au niveau du statut.
Je sais que certains point relais valident toutes les commandes un peu plus tard quand ils ont la flemme de le faire un par un sur le moment.

Le mieux est d'attendre encore une bonne journée et puis contacter le bon coin si le statut n'est toujours pas changé.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19030
0 j'aime    
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
Posté le 09/11/2023 à 19h52

Mais du coup elle peut pas confirmer la réception?

Si elle a réceptionner aujourd'hui, ça va peut être se mettre à jour dans la nuit?

Melye

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4386
0 j'aime    
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
Posté le 09/11/2023 à 20h45

Les validations sont toujours un peu plus longues avec shop2shop qu'avec mondial Relay, qui lui pousse l'info en temps réel au moment où la personne du point relais scanne le code barre.
Pour shop2shop j'ai l'impression que les statuts ne s'actualisent que quelques fois par jour.
Pas d'inquiétude pour l'instant à mon avis.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11336
0 j'aime    
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
Posté le 09/11/2023 à 21h14

plume29
C'est ça, la fille ne peut rien valider du tout. De son côté, comme du mien, ca n'indique pas ""livré/paiement effectué"". En tout cas, elle a l'air plus que ravie de son achat.

hiromy melye
C'est très rare que les gens passent par ce transporteur, de mon côté en tout cas. Peut-être, comme vous dites, Shop2shop est un peu plus long que Mondial Relai. J'espère que ça va se mettre à jour, sinon je les contacterai lundi.

Merci pour vos réponses

Tillandthea

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
2 j'aime    
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
Posté le 09/11/2023 à 21h53

Hello !

Pour passer régulièrement par ce transporteur, j'ai envie de dire de ne pas t'inquiéter trop vite, ils sont particulièrement long à mettre à jour le statut des colis... Des fois ça dépasse le 24h pour que le statut soit à jour

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11336
0 j'aime    
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
Posté le 10/11/2023 à 09h13

tillandthea

Toujours rien ce matin en ce début de matinée mais Chronopost a bien mis à jour sur son site "retrait effectué".

J'ai demandé à la fille si toute fois dans sa messagerie elle n'avait pas le petit bouton ""confirmer la réception du colis/paiement/livré"". Elle aurait très bien pu ne pas le voir et que ça débloque la situation. Hier c'est moi qui lui ai dit d'aller valider le paiement. Elle ne savait pas qu'elle devait le faire...

Elle m'a gentiment fait un vocal sur un ton pas très sympathique, qu'elle n'avait rien du tout, qu'elle avait bien payée et qu'elle m'accusée d'avoir choisi de passer par LBC pour la vente et non d'accepter la vente par virement pour éviter ce problème.

J'ai quand même contacté LBC tout à l'heure pour avoir l'esprit tranquille, haha. Plus qu'à attendre... Pourquoi, ça tombe toujours sur moi ><

Édité par pikaa le 10-11-2023 à 09h26



Melye

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4386
1 j'aime    
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
Posté le 10/11/2023 à 09h32

pikaa au pire c'est pas grave, il y a une validation automatique en quelques jours

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11336
1 j'aime    
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
Posté le 10/11/2023 à 09h40

melye

Mouhaha ^^ j'avais pas vu la petite ligne ""Au delà de 10 jours, le colis sera considéré comme livré et votre paiement vous sera envoyé""

C'est l'effet de la somme à 3 chiffres qui fait paniquer, c'est pour ça T'as refait ma journée

Au moins, le poste servira pour la prochaine personne.
Je donnerai des news quand même, d'ici quelques jours.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11336
0 j'aime    
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
Posté le 10/11/2023 à 11h11

Bon bah LBC, réponse automatique à mon problème et qui a été résolu :


Citation :
Vous nous contactez à propos de la transaction 133797582.

Votre acheteur dispose de 10 jours à partir de l’envoi du colis pour confirmer sa bonne réception. Vous serez averti-e de la réception du colis directement depuis votre échange avec votre acheteur sur la messagerie leboncoin.

Au-delà des 10 jours et sans intervention de sa part, le colis sera automatiquement considéré comme reçu.


Voilà. 2 solutions :
- soit, elle a pas compris/vu qu'elle devait confirmer la réception du colis dans sa messagerie.
- soit, elle n'a rien.

Ca me fait suer cette histoire. La fille, ne connait rien à la plateforme.

Rapide49

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3975
0 j'aime    
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
Posté le 10/11/2023 à 12h54

pikaa
C'est hyper reloue les envois par chronopost enfin shop2shop et les acheteurs qui ont aucunes expériences d'achat sur la plateforme.
Au printemps j'ai fait bcp de ventes sur lbc et la première chose que je vérifiais si il devait avoir un envoi c'était les notes et les transactions déjà réalisées par la personne et après mes envois c'était ok que si c'était via mondial relay.
J'ai eu trop de problèmes avec la poste par le passé que je voulais plus en entendre parler.

Plus qu'à attendre les 10 jours pour débloquer ton paiement si rien est fait avant.

Forboy

Membre d'honneur
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1581
1 j'aime    
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
Posté le 10/11/2023 à 16h26

Moi je suis dans le cas inverse. J ai acheté un truc sur leboncoin avec envoi par shop2shop, je suis allée chercher le colis il y a 2 jours et sur le site il est encore marqué en transit.

Ps: je viens de cliquer sur "ou est mon colis" et du coup j avais l option "colis réceptionné " du coup ça a validé le paiement pour le vendeur.
Le bon coin et problème de synchronisation (vente)
 Répondre au sujet