Nettoyer des tâches d'huile moteur : parking

 Répondre au sujet
Auteur
2196 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12247
Nettoyer des tâches d'huile moteur : parking
Posté le 16/11/2023 à 11h21

Hello !

Je vais aller droit au but : comment nettoyer des tâches sur un sol en béton dù à des fuites d'huile moteur, dans un parking souterrain ?

Pour synthétiser :
- mon véhicule se trouve dans le parking d'une des résidences (un lot de plusieurs bâtiments). Ma résidence se trouve à l'opposé de celui-ci.
- je suis propriétaire de ma place.
- l'auto a été réparé, donc plus de fuite.

J'ai reçu un gentiment mot du syndic me demandant de faire le nécessaire, nettoyer ma place étant donné que l'huile est inflammable et qu'il y a des logements au dessus du parking. Sinon, je devrais mettre ma voiture hors du parking.

Auriez vous des astuces pour nettoyer/absorber l'huile ? (je mettrais la photo ce soir de ma place). Il y a pas de grosses flaques d'huile, si vous vous posez la question.
J'ai vu sur le net : de la litière pour chat, de chanvre pour rongeur, bicarbonate, eau chaude ect. Qu'est-ce qui est le plus efficace et à moindre coût ?

Merci pour vos astuces !

Édité par pikaa le 16-11-2023 à 16h23

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4778
0 j'aime    
Nettoyer des tâches d'huile moteur : parking
Posté le 16/11/2023 à 11h35

Les méthodes que tu cites sont "bien" (mais limitées tout de même) que lorsque la tâche vient de se faire.

Il existe des produits détachant et dégraissant pour le béton, je me tournerai plus vers ça.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70671
3 j'aime    
Nettoyer des tâches d'huile moteur : parking
Posté le 16/11/2023 à 12h14

pikaa demande à ton mécano, ils ont absorbeurs (poudre) qui sont pas mal