Bonjour
Voilà je suis en réflexion sur l'adoption d'un poulain boulonnais (< 1 an). J'ai énormément d'hésitations et j'aimerais vos avis et expériences (bonnes ou mauvaises) sur un tel achat : poulain d'une part, et trait en sus
Voici ma situation.
J'ai 44 ans, monte à cheval depuis mes 7 ans. Pas un niveau folichon car je n'ai jamais beaucoup aimé "l'équitation", moi c'est le cheval que j'aime.
J'ai perdu en juin dernier mon premier cheval, il avait 26 ans, je l'avais depuis 15 ans. Un ONC trait pie alezan (mon poney shetland en taille adulte

).
Nous avions une relation de confiance absolue, il était d'un calme et d'une gentillesse sans bornes. Je l'avais eu à 11 ans, débourré au minimum (mais partant en balade seul sans trop sourciller) et venant de passer 2 ans à faire du lard.
Mon gros était en retraite depuis 6 ans (je n'ai plus du tout monté depuis 3 ans).
Le hasard de la vie fait que j'ai recueilli 2 retraités de clubs laissés à l'abandon de plus de 30 ans. Le plus vieux m'a quittée l'année dernière à 36 ans de sa belle mort.
Il me reste leur copine de 34 ans, cushing à fond mais qui pète le feu pour son âge.
J'ai adopté 2 ponettes shet de 24 et 25 ans, retraite de club (1 cushing et 1 fourbue). Et j'ai en confiage une grande trotteuse handicapée de 24 ans, redevenue sauvage... Je la manipule depuis 3 mois et j'avance très bien sur le licol, les pieds, le pansage... Il y a 2 ans je ne pouvais pas l'approcher.
Tout ce monde est au pré type écurie active, que je gere seule. Je fais les parages de tout le monde.
Mon cheval d'amour ayant succombé à une pyro en juin... Ce lien qui nous unissait me manque. D'où mon envie de poulain : sauver des vieux me fait du bien, mais j'aimerais avoir une relation durable avec un gros qui ne soit pas en fin de vie.
Je ne suis pas fan de juments et n'ai que ça ! Je suis fan de traits et je n'ai que des minis .
Voilà l'origine de ma démarche.
Je suis presque tous les jours au pré, mais l'hiver c'est à la frontale avant ou après le boulot...
J'ai des chevaux depuis 15 ans... Mais aucune expérience de poulain.
Je gère tout seule... Je ne suis pas contre un encadrement, bien au contraire... Mais je ne suis pas dans une structure.
Je n'ai plus d'expérience de jeunes chevaux puisque je ne montais que le mien depuis 15 ans... Et on faisait vraiment du prom prom mémé sur la fin!
Ah et niveau objectifs : mon seul objectif est de pouvoir un jour galoper sur la plage avec mon cheval. Pour le reste : je fais de la ballade, j'aimerais faire de l'equifeel... Mais mon objectif premier c'est vraiment les bisous 😅 et la relation avec le cheval : pouvoir tout faire en liberté dans le pré et bénéficier de l'apaisement que procure une relation de confiance avec un cheval.
Désolée pour ce pavé ! J'ai lu tous les sujets poulains du forum je pense et... Les arguments sont souvent les mêmes... Mais j'ai besoin d'avis sur mon cas si vous voulez bien.
On me rabâche que les boulonnais ont du jus (ce qui m'intéresse car mon gros était vraiment lent

), mais je ne me représente pas ce que ça implique sur un jeune poulain.
Merci d'avance pour vos retours. Je ne souhaite en aucun cas "foirer" un bébé de 900kg... Et en même temps mon ancienne coach pense que j'ai un bon feeling avec les chevaux et m'encourage... Je suis donc tiraillée entre l'envie et ma non confiance en moi.