Bonjour, ayant récupéré un pré, je vais devoir m'attaquer à ma première clôture "en solo". J'ai déjà aidé à poser des clôtures, réparé des clôtures mais je n'avais encore jamais du réfléchir de bout en bout à la conception.
Il y a un peu moins de 600m linéaire. Le pré a une forme un peu bizarre. Le grand côté de 118m donne sur un champ cultivé. Le reste borde des haies ou clôtures des maisons alentours.
Je sais déjà quel type de clôture je veux (je vais mettre comme dans leur pré actuel : fers à béton, cordelette de 6 sur 3 rangs et piquets bois dans les angles et aux portes) mais une question me taraude : est-ce qu'il vaut mieux mettre les 600m d'un seul tenant (avec des raccords entre chaque bobine de codelette) ou bien séparer chaque côté en raccordant les différents côtés avec des câbles de raccordement ?
Je me dis qu'en séparant les différents côtés, cela permet en cas de casse de clôture que seul le côté cassé soit détendu, le reste intact. Et plus facile de tendre chaque côté séparément plutôt que 600m d'un coup... Mais le jus passe-t-il aussi bien avec des câbles de raccordement ?
Quels sont vos retours d'expérience à ce sujet ?
Je ne sais pas si c'est très clair...
