1 j'aime
Prépa et cheval
Posté le 13/12/2023 à 19h36
ria_gds j'ai fait une prépa scientifique en 2001-2003, autant dire un siècle, le rythme a-t-il bcp changé?
s'il y a bien une chose que je n'ai jamais regretté, c'est de ne pas avoir eu de cheval dans cette partie de ma vie (prépa), tellement le rythme était intense (mais épanouissant sur le plan intellectuel). Sachant que j'étais à 1h30/2h de chez moi en transports en commun, je rentrais après les DS du samedi matin, je bossais l'aprem, j'allais monter en club le dimanche matin, et dimanche aprem re-boulot et retour en internat.
Je prenais aussi 1h pour aller marcher dans la semaine.
Sinon, lever, cours, khôles, boulot, boulot.
Je pense qu'avoir un cheval à s'occuper (et surtout la charge mentale en cas de bobo) est très très ambitieux à côté. Surtout que toi tu ne pourras pas rentrer les WE!
Après, il y a toujours des gens qui ont besoin de moins travailler que les autres, parce qu'ils enregistrent très bien en cours, n'ont pas besoin de réviser. Mais il faut quand même produire pas mal de travail personnel, surtout je pense en version littéraire (dissertations, lectures de culture générale, etc)
Si tu as confiance en ta pension, trouver une personne en confiage (sans la déplacer) serait idéal. Car même la prendre avec toi, cela fait un grand changement (météo, environnement), et tu n'as besoin de t'imposer de gérer ces soucis qui peuvent intervenir ;-)