J’ai les chevaux à la maison depuis un an. Comme d’autres l’ont dit, l’idée du gain de temps est loin d’être vraie. Je les monte beaucoup moins qu’avant, il y a des semaines où je suis contente d’en avoir travaillé un 4 fois. L’hiver, sans bonne carrière, c’est démoralisant. J’ai une base de carrière mais elle a pas été entretenu pendant longtemps avant que j’arrive sur place et l’hiver c’est vraiment pas terrible comme sol. J’ai un cheval en rééducation, je me retrouve à prendre mon camion et à louer la carrière de mon voisin. Mais je peux pas y aller à cheval à cause de la configuration des routes et des limitations des propriétés autour donc c’est camion tous les jours.
Je n’ai pas le problème de la compagnie parce que j’ai 5 équidés à la maison mais il faut contrôler les clôtures régulièrement, vérifier l’eau, entretenir les boxes et franchement si je pouvais pas gérer mes horaires comme je le veux, ce serait compliqué (déjà que c’est pas simple tous les jours

)
Bon après, j’adore m’occuper de mes chevaux, les voir tous matin et soir au minimum, gérer l’alimentation et leur offrir une vie de cheval, mais avec des objectifs sportifs en plus, il faut pas se dire que ce sera plus simple et un gain de temps. Avec les objectifs sportifs, je dois parfois m’obliger à continuer les séances régulières, alors que sur des semaines chargées, j’aimerais en faire moins. J’ai fait mes premières 125 en fin de saison et je suis contente et fière d’avoir réussi mais je sais aussi le temps que je peux y passer pour faire les choses correctement.