1 j'aime
L'emphysème de mon cheval devient problématique
Posté le 28/12/2023 à 11h44
Il y a pas que le Ventipulmin pour gérer l’emphysème. Déjà je trouve hyper intéressant de faire un bilan pour les allergies, parce que selon à quoi le cheval est allergique, on peut adapter la gestion de l’asthme.
En complément qui coûte pas grand chose, le MSM, 10g par jour. Les mélanges de plantes c’est bien mignon mais si il y en a une à laquelle il est allergique, ça va pas l’aider. J’en ai un allergique au plantain, souvent présent dans les compléments pour les problèmes respi par exemple.
Ensuite, un des meilleurs soutiens possible c’est d’aller traiter « à la source » donc les inhalations. C’est de l’investissement en argent et en temps mais c’est un vrai traitement. C’est ce qui permet de maintenir certains chevaux au sport dans le confort.
Si la toux est grasse et/ou qu’il y a du jetage, il peut être intéressant de faire un point avec un vétérinaire, l’asthme est souvent associé à un système immunitaire moins performant et il peut y avoir des infections qui rajoutent des difficultés respiratoires.