Je pense simplement qu'avant de te prendre autant le chou avec une mauvaise séance, il faut le remonter dans uen séance tranquille, reprendre vos marques, et tu aviseras ensuite.
Evidemment qu'une mauvaise séance peut arriver : l'un ou l'autre est fatigué, tu étais peut-être dans un état psychologique particulier qu'il a ressenti, ou mille choses qui font que ça n'est pas passé.
J'ai eu une DP pendant près de 5ans, eh bien d'une séance à l'autre il arrivait que le courant ne passait pas : c'est du vivant des deux côtés, comme quelqu'un l'a dit.
Ton cheval a été monté par plusieurs cavaliers depuis 1an, il vit dans cet endroit où il a ses marques, il faut simplement reprendre le temps, pour toi.
Pour moi, il n'y a pour le moment aucune matière à s'inquiéter, et ne va surtout pas faire une communication animale qui n'est prouvée que par celui qui y croit, simplement parce que le courant n'est pas passé la première fois que tu l'as remonté après 1an.
Faire une CA juste pour ça - que ce soit du charlatanisme ou non - c'est une grande défaite équestre : c'est ne pas prendre le temps de re-connaître et re-découvrir son cheval, c'est démissioner en se mettant en position d'accepter toutes les explications, y compris les plus erronées.
Je rejoins Vinciao : observe ton cheval et prends le temps, c'est la base de la base.
Dans ce que tu écris, franchement, je ne vois rien de surprenant : vas revoir ton cheval, profite de lui, et tu verras s'il y a matière à s'inquiéter.