Bonjour,
Je n’ai pas envie d’étaler ma vie actuelle donc je vais être brève.
Je me suis mise hier en arrêt maladie pour 1 mois (qui sera renouveler j’espère) de toute façons il est hors de question que j’y retourne. Oui j’ai un préavis d’1 mois mais je préfère largement devoir un salaire.
Maintenant entre l’inspection du travail et la médecine du travail j’entends des sons de cloche différent.
Pour le 1er j’ai eu le droit à :
Allez en urgence à la médecine du travail ils vont vous prendre et vous mettre en incapacité de travail pour au moins 2 mois sans perte de salaire.
Pour le 2ième j’ai eu :
Euh non non on a pas d’urgence, faites un arrêt de travail par votre médecin (j’en ai plus depuis des années j’ai du appeler une vingtaine de médecin avant de forcer pendant des heures le médecin de mon copain pour qu’il me prenne exceptionnellement). Ensuite il m’ont passé leur infirmières au téléphone pour savoir si je n’en faisait pas des tonnes sur ma situation

. Elle a estimé que c’était grave et on me rappellera un jour pour trouver une rdv médecin (bien sûr que je ne m’attend pas à un appel de leurs part). De plus ils m’ont dit que le médecin peut me mettre en incapacité mais ça donnera lieu à un licenciement. Donc rien à voir.
Ma question est, quel est le mieux à faire ? Main courante, plainte ou dossier a l’inspection du travail ? Je suis un peu perdu. Est ce que l’un ou l’autre pourrait me permettre de toucher quelque chose après ma démission ? (Je doute fort mais bon)
J’ai 3 collègues que je connais bien et qui ont démissionner pouvant parler de leurs vécus. Et j’en ai 5/6 autres que je n’ai pas connus du tout que j’ai réussi à trouver. Mes collègues actuelle ne feront rien malgré la situation car ils sont tenue par le salaire, même si l’envie de tout dénoncer les laisses rêveur.
Merci à ceux qui pourront témoigner.
Ha oui est qui peut m’expliquer où je dois trouver le numéro sur la photo ? Et m’expliquer la phrase que je ne comprend pas
