J'ai rencontré mon copain il y a 7 ans. A ce moment-là, l'équitation (et les chevaux en général), c'était en stand-by dans ma vie, mais il connaissait ma passion. J'ai repris l'équitation il y a 2 ans et demi, en club, 1h/semaine. Il m'avait dit, lors de mes recherches de club, qu'il préférait "m'avoir pour lui" le week-end, et donc, que je monte en semaine. J'ai trouvé un club qui donnait des cours les soirs de semaine et m'y suis inscrite. Quand j'ai quitté ce club pour un autre, où le cours était le samedi matin, il a bien pris la chose, car il m'a vu m'épanouir dans ma passion. Quand j'ai décidé d'arrêter le club, pour avoir une demi-pension, je lui ai bien expliqué que ça me prendrait plus de temps. Il a accepté en connaissance de cause, toujours en voyant que les chevaux font partie intégrante de ma vie, et que ça me rend heureuse.
Tout ça pour dire que si j'étais passée du club (1h/semaine) à l'achat d'un cheval (donc 7j/7), ça aurait fait trop pour lui. J'y suis allée progressivement, en intégrant les chevaux à ma vie petit à petit. Aujourd'hui, je ne suis pas prête à être proprio (ni temps ni argent), donc être cavalière DP me convient tout à fait.
Mon chéri a aussi une passion de son côté, ce qui fait que dès la rentrée de septembre, je m'arrangerais pour aller monter les jours où il s'entraine, comme ça, les autres soirs de semaine, nous aurons la soirée ensemble
