Auto entrepreneur, moniteurs indépendants

 Répondre au sujet
Auteur
2007 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Isis.riding

Expert
   

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 891
Auto entrepreneur, moniteurs indépendants
Posté le 25/02/2024 à 22h19

Bonjour à tous !

Petite question aux professionnels , plus particulièrement aux indépendants !


Après 3ans en tant que monitrice à temps plein chez mon ancien patron, j’ai fais le choix de reprendre mes études pour avoir une roue de secours, au cas où.

Je me suis en parallèle déclarée en tant qu’indépendante pour garder un pied dans le monde équestre en activité secondaire ! J’étais assurée d’avoir quelques clients malheureusement pour beaucoup ça n’a été que des mots et je me retrouve bien loin des attentes pour mon début d’activité.

Comment avez vous trouvé et fidélisé vos clients à vos débuts ?
Laissé le temps faire son œuvre par bouche à oreilles, annoncés Facebook ou le bon coin ? D’autres choses ?

Merci de vos réponses

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4674
0 j'aime    
Auto entrepreneur, moniteurs indépendants
Posté le 26/02/2024 à 12h10

Tu avais quels niveaux en cours ? Il faudrait que tu trouves ces cavaliers sur les réseaux avec ta page de monitrice indépendante. Discuter avec eux, ça va permettre aux inconnus de ses dire : tient une mono connue et aimée, c'est intéressant je veux voir ce qu'elle propose.

Il faut que tu dises tes disciplines et tes sorties en concours que ce soit en tant que candidate ou accompagnante. Avec des vidéos de ce que tu fais et tes encadrements.

Ne pas hésiter à te déplacer pour 30min pour un poney de loisir loin et être à 100%. Ça te fait connaître, en bien et dans le monde du cheval on parle beaucoup.

Marieben

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Auto entrepreneur, moniteurs indépendants
Posté le 28/02/2024 à 13h17

Le bon coin c'est top pour les petites annonces
je rejoins hisatis39 les réseaux sociaux c'est comme une carte de visite avec beaucoup plus de visibilité

tu peux aussi voir auprès de l'office de tourisme de ta ville/région pour apparaître sur leur site en temps que partenaire

L'aventure de l'entrepreunariat n'est pas évidente la première année je te souhaite beaucoup de courage et persévérance !

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7213
0 j'aime    
Auto entrepreneur, moniteurs indépendants
Posté le 28/02/2024 à 17h38

J'ai été à un moment prendre quelques heures pour sortir d'un taux plein bees 1 en convention animation, histoire de changer d'air. cours/ passages galops. En démarchant un petit club du coin.

Eux n'avaient besoins que de quelques heures.

D'autres avaient besoin d'un cocher pour quelques heures ou d'un ATE. On doit pouvoir trouver ici une remise en route cheval, là un coaching, ici une animation, ou encore un débourrage ou une mise à l'attelage..

Quand à la clientèle cheval, je dirais qu'il ne faut pas oublier qu'elle est trés volatile. Du moins à mon époque.

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7213
1 j'aime    
Auto entrepreneur, moniteurs indépendants
Posté le 28/02/2024 à 18h11

Tiens?! Quand on parle du loup! Je viens de recevoir un message d'une proprio qui m'avait tourné le dos.

Faut voir autrement si tu peut régler des harnais , réparer des petites coutures, créer des trucs (corde/cuir/fer), à minima ça occupe. Faire des transports(course? élevage?); ferrer ou déferrer, parer?

conseiller sur du harnachement? rechercher (faut pas se planter )du matos pour les autres?

Se faire connaitre en rencontrant les dirigeants/enseignants du coins lors d'un rassemblement /mise à niveau ffe, se faire un carnet d'adresse, démontrer ses capacités dans le coin pour se faire confier cheval et cavalier?

Isis.riding

Expert
   

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 891
1 j'aime    
Auto entrepreneur, moniteurs indépendants
Posté le 25/03/2024 à 11h35

Merci de vos réponses !

Comme dit précédemment c’est en second emploi, j’ai repris des études et ça me permet d’arrondir les fins de mois donc je consacre quelques heures par ci par là mais je ne pourrai pas y consacrer un plein temps pour conserver une vie de couple également (déjà qu’on se voit pas beaucoup mdrr)

J’aurai aimé éviter les réseaux sociaux par peur du jugement de mes anciens patrons… je ne voudrais pas passer pour une rigolote sur les réseaux alors que je ne pense pas que ce soit le cas… ou sinon faire un truc très très propre et pro
malheureusement mes sorties en concours ne me rendent peut être pas assez crédible … sur amateur 3/2 en cso, amateur 4/3 en cce et dressage amateur 1 … de belles épreuves mais pas beaucoup de performances et surtout on lève le pied car mon Loulou prenant 17ans je veux qu’il vieillisse dans le confort de son physique ! Et mon jeune va démarrer la saison prochaine tranquillement sur les cycles libres pour l’année de ses 6 ans !

J’avais pas pensé à Lebon coin, la blonde

Oui les clients sont volatiles et sont surtout de très bons colporteurs de rumeurs après que d’autres pros raient refais le portrait

M’enfin j’ai pas prévu de lâcher quoi que ce soit, ça va venir tranquillement j’imagine

Lizzielii

Initié
 

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
1 j'aime    
Auto entrepreneur, moniteurs indépendants
Posté le 29/05/2024 à 11h16

Hello !! Je réponds un peu tard je pense... mais bon ca peut toujours aider...

J'ai passé un DEJEPS dressage et j'ai été formée par deux cavaliers très connus dans ma région, j'ai également bien tourné en concours (3eme du Grand Régional en Amateur Elite), le dressage est un "petit milieu" donc on se connait tous, surtout quand on tourne bien et beaucoup en concours...

Quand j'ai commencé mon activité d'indépendant j'ai eu de suite beaucoup de cavaliers, en plus j'ai commencé dans les beaux jours donc les gens prennent des cours haha... la vie et les choses ont fait que certains sont partis pour x raison (déménagement, cheval arrêté etc etc), j'en ai regagné etc.. bref... certains me connaissaient déjà de part les concours, d'autres non, certains ont trouvé ca intéressant pour m'appeler, d'autres n'y voyaient pas d'importance... Tout ca pour dire que non les performances ne jouent pas forcément sur le fait d'attirer des clients ou pas en réalité... J'ai des cavaliers qui n'ont même pas conscience de ce qu'est le monde des concours ou ce à quoi pourrait correspondre le niveau amateur elite, et pourtant ils sont super contents des cours, du feeling... J'en ai d'autres qui avaient peur au début que mes cours soient trop ciblés concours justement... et j'en ai aussi qui m'ont choisi justement pour ca...

Pour se faire une clientèle honnêtement ce qui fonctionne le mieux ce sont les réseaux sociaux mais aussi et surtout le bouche à oreille... Le problème du bouche à oreille c'est qu'il suffit de tomber sur un client avec qui le feeling ne passe pas, qu'il ne comprenne pas qu'il s'agit simplement de ca et qu'il invente des idioties à notre sujet haha...

Après y'a le côté "pas indispensable"... c'est à dire que les gens ne cherchent pas toujours à être réguliers, donc au moindre truc ils annulent, l'hiver ils ne montent pas etc.. haha

Et pour fidéliser il faut savoir trouver des propositions sympa sur les forfaits, savoir cibler les bons exercices, les bons objectifs en fonction des cavaliers =) et surtout savoir être un minimum psychologue hihi car l'humeur, les choses de la vie etc influent sur la facon de monter donc ca fait du bien de pouvoir extérioriser

Isis.riding

Expert
   

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 891
0 j'aime    
Auto entrepreneur, moniteurs indépendants
Posté le 22/09/2024 à 23h08

lizzielii jamais trop tard merci pour ton retour !

Le bouche à oreille a fait son boulot j’ai pu avoir quelques nouvelles clientes adorables durant l’été !

Je fais volontairement peu de pub en ce moment, j’ai des études à finir et tout gérer en même temps devient compliqué donc je préfère rester dans ma petite tranquillité pour l’instant avant de rechercher probablement un poste de monitrice l’année prochaine une fois mon diplôme de secours validé !
Auto entrepreneur, moniteurs indépendants
 Répondre au sujet