Hello à tous! Je suis nouvelle sur le forum j’espère ne pas écrire de conneries lol.
Heureuse propriétaire de Plaisant, jeune hongre trotteur belge de 4ans 1/2, en plein débourrage. Monsieur vit au pré à 100%, avec pleins de copains, du foin à volonté, de l’eau et une énorme grange paillé pour sommeiller et s’abriter quand il le souhaite! La vida loca quoi🌞
Plaisant fait beaucoup de travail à pied, même quasiment que ça, il me suit à l’épaule, s’arrête quand il faut et recule quand il me dépasse, jusqu’à là une pépite, réellement. Déplacement des hanches ok, des épaules ok, enfin bref il gère, on bosse de ouf.
Sauf que…. Plaisant devient un autre cheval quand il est sur l’herbe, là, y’a plus de respect qui existe. Et vas-y que je te marche dessus, que je tire de toute mes forces sur mon licol pour aller brouter, autant à pied que monter (c’est simple monter j’ai arrêté car il m’effraie, alors qu’il y a 3 semaines il était incroyable on a même fait une petite randonnée de 1h30. Ou alors mon copain doit me tenir, la honte quoi…)
Le problème c’est que nous avons qu’un rond de longe en sable où forcément là il est parfait, le reste c’est carrière en herbe, je vous explique pas la catastrophe.
Je lui dis stop fermement, secoue un peu la longe, il répond pas, coup de stick sur les fesses, il avance enfin et 5m plus loin, plouf plongeons dans l’herbe de nouveau, et rebelotte pendant des mètres.
Avez-vous des solutions, je ne sais plus quoi faire. Éviter l’herbe? En campagne c’est impossible et ce serait bien triste…
Merci beaucoup! Bonne semaine à vous 🌿
