Problème d'hyperlaxité

 Répondre au sujet
Auteur
809 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Evaml

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Problème d'hyperlaxité
Posté le 31/03/2024 à 14h56

Bonjour!

Je viens ici car je suis en recherche d'une nouvelle paire d'étriers afin de soulager mes douleurs aux chevilles.
Je suis hyperlaxe ++ (tendons et ligaments touchés), je ne fais plus d'obstacles suite à des lésions ligamentaires survenues suite à des séances de sauts (je ne peux plus passer un seul obstacle de 30cm depuis environ 8 ans et je ne peux pas rester en équilibre plus de quelques minutes sous peine de ne plus sentir mes chevilles ni mes pieds..). Je vais au kiné régulièrement, porte des semelles orthopédiques et on me pose des straps pour certaines séances (quand je prévois de monter longtemps ou que mes chevilles vont être dans l'effort).

J'avais opté il y a quelques années pour des étriers reflex de chez compositi, malheureusement ils ne correspondaient pas, je les ai donc vendu afin de m'acheter des feeling à plancher large (12cm) et plat, que je porte à l'envers pour éviter la petite inclinaison.

Malheureusement, même en étant seulement cavalière de loisir orientée dressage/monte ibérique et extérieur mes douleurs continuent.

On m'a beaucoup parlé des étriers kvall, mais avant de mettre autant d'argent dans des étriers j'aimerais avoir quelques avis plus poussés.
Je pensais également à des étriers de doma vaquera, mais je ne sais pas du tout si ça règlerait mon problème.

Avez-vous d'autres idées d'étriers ou d'autres conseils afin de soulager les douleurs au maximum?


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6171
0 j'aime    
Problème d'hyperlaxité
Posté le 31/03/2024 à 16h03

Je n'ai pas autant de problèmes mais je cherchais des étriers à plancher très large.
J'ai trouvé chez acavallo / buroni



J'en suis ravie. Mais c'est un budget j'avoue.
Gaston Mercier a aussi des étriers particuliers. Je n'ai pas osé acheter j'étais moins sûre que cela me convienne

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3937
0 j'aime    
Problème d'hyperlaxité
Posté le 31/03/2024 à 18h23

Bonjour,
Je n’ai hélas rien à te proposer, et je suis loin d’en être à ton stade, mais je suis le sujet, ça pourrait Malgrétout m’intéresser. Suite à des brûlures au troisième degré en 2017, j’ai eu les tendons d’Achille touchés, même s’il m’en reste, à l’époque on me disait qu’il n’était pas certain que je puisse remarcher. À ce moment-là, j’ai passé trois mois alité, j’ai démusclé à 100% de partout. Un problème annexes, mon diabète s’était déréglé et j’en ai perdu les reins et la vue. J’ai pu être greffé rein et pancréas, mais les deux n’ont jamais repris un fonctionnement normal et aujourd’hui je suis surveillé de très très près car ça reste plus que fragile.
Niveau musculature, aujourd’hui j’arrive à maintenir le minimum syndical en faisant du tapis de marche et du rameur tous les jours, avec gainage au sol et ballon de gym en plus. Malgré tout, j’ai besoin de voir l’ostéo pour me remettre en place tous les trois mois environ, et j’ai les chevilles un peu trop laxes aussi, avec tibia et péroné qui bougent à chaque fois, malgré des semelles orthopédiques et beaucoup de marche. Ce sont surtout les déplacements en extérieur en terrains variés qui me sont les plus néfastes, j’ai bot avoir ma canne blanche et me faire guider, je n’ai pas les yeux pour anticiper le poser de chaque pied, pour savoir si il y aura un léger dévers ou non, et les compensation ne peuvent se faire qu’au moment précis du poser de chaque pied.

À cheval, pour moi c’est 95% dressage, et ça ne me gêne pas, j’ai sauté deux ou trois fois, même un petit parcours à 50cm par trois fois l’année dernière et je ne m’en suis pas ressenti, mais sait-on jamais…