Bon, j'arrive pas à être régulière ici... Je remercie toutes celles et ceux qui prennent le temps de venir voir nos aventures
Depuis le concours de western, nous avons fait deux complets : Doissin et Montagnieu.
Et un dressage....
Au tout début, ca a commencé par un stage avec JM Rousseau, qui était vraiment content de notre évolution et de l'état (magnifique) du poney. Il a dit qu'on était prêts à aller plus loin..... On a bossé nos cessions (parce qu'il bascule la nuque! C'est infime, mais...) et nos galop-pas avec la notion d'ensemble.
J'étais sur un petit nuage d'avoir autant de compliments d'un écuyer de ce niveau...
Pour autant quand je vois les photos, je trouve que c'est nul... On dira qu'elles sont prises au mauvais moment?
Le lendemain, dressage, douche froide. Ce concours ayant été catastrophique (déroulé pour la première fois de notre RLM pour le régional et de la nouvelle épreuve club élite GP) on a annulé l'idée du régional. Trop de frais pour aller se ridiculiser.
La musique se lancait pas pour la RLM, gros stress pour trouver une solution... Du coup ben stress et panique, je suis rentrée à l'envers (dans un manège pour la RLM c'est pas évident), j'ai oublié les cessions à la jambe et après j'étais completement perdue...
Le juge m'indique en fin que mon thème n'est pas assez coloré et que ca fait triste... Mon thème? Noir.... BREF!
La reprise GP pour faire simple, j'ai pas appris la bonne, du coup on me l'a dicté, j'entendais à moitié, une catastrophe. Pour finir, Dino a marché sur ses renes et peté son filet de concours. RA-VIE!
Après, on était à Doissin en CCE. Le dressage se passe bien, mis à part un galop a gauche un peu traversé et les cessions qui sont pas sorties tout de suite parce qu'il crottinait. On sort en 66% et je suis déçue Impression de pas progresser...
On reconnait le cross et ca fait peur : ca tourne, ca monte, ca descend beaucoup! Ca galope aussi sur des traversées de terrains completes... En plus le terrain est certes en train de secher mais c'est bien gras et je suis ferrée devant... Les obstacles sont maxicotes, y a un triple completement desaxé en cote... Y a du boulot, merci Manu (gerant du club)! Bon, sans surprise, on sort avec du temps.... Même si j'ai coupé à fond la seule courbe qui pouvait l'être (optimiser des lignes droites c'est compliqué...). Manu me dit de payer le champagne à mon poney parce que dans le triple je l'ai vraiment pas aidé... J'avoue que la courbe dans la descente pour aborder c'était tendu, remonter le triple derrière j'étais à la ramasse et il a été vraiment gentil. J'étais un peu au bout de ma vie à ce moment là, heureusement qu'il m'a crié de me reprendre parce que bon la pointe dans les bois, faut la piloter quand meme (spoil elle causera une chute et un éliminé). Le reste passe tout nickel, super poney! Même le puit au milieu de rien avec le magnifique pot de fleur à brosser (spoil, on l'a pas brossé), même la combi contre bas dans le gué/contre haut/bateau de sortie. Trop fière du poney!
Pour le CSO, franchement sur herbe on en menait pas large. Terrain dans un état... voilà voilà... Ca glisse, ca s'enfonce par endroit... On sort sans faute, heureusement ils ont vraiment adapté la piste à l'état du terrain.
On finit 3/6, super décue mais c'est le jeu!
Ensuite on a été à Montagnieu. Le trajet sous la pluie diluvienne j'étais en mode pourquoi j'y vais on va mourir sur le cross.... Mais la bas, à peine de la bruime ouf!
Dressage, Dino est mou? Bon... La reprise se passe vraiment pas chouette, y a des mégas flaques dans les coins pour les demies voltes, Dino refuse d'y aller et je vais pas me facher, il perd meme le galop... Et on sort en 75%. LOL. Je trouve la note vraiment volée! On a que des 7 et des 8, c'est abusé et pas mérité du tout (la fille qui rale quand elle est pas bien notée ET quand elle est bien notée! xD).
J'apprends que je dois me bouger pour la reco cross parce qu'en fait il faut la faire avant le début des épreuves. Qui est 10min après mon dressage.... Je me bouge ce que je peux mais c'est pas cool. Le parcours est pas super intéressant on galope dans tous les sens pour aller chercher un obstacle mais y a pas vraiment de difficulté mis à part que.... ca glisse... Et la combi du gué contre bas/contre haut/tronc.
Je monte la partie plateau en mode 'option CSO' : j'ai coupé toutes les courbes et j'ai gagné 15sec à la minute 1. Dino est en mode paquebot (c'est pas habituel?) a tel point qu'il a failli sauter un obstacle en plus car il voulait pas tourner... On descend au trot (descente méga glissante), il prend le galop de lui même, je le laisse gerer ses pieds et j'essaie de ne pas gener. Contre haut pas de sujet, petit clac de cravache avant le tronc sur trou, ca passe. Ensuite piano en descente, je laisse bien glisser mes renes ca passe. Après ca descend et faut tourner chercher un directionnel... Mais je le vois pas ! Je tourne un peu à l'aveugle du coup et quand je le vois, l'axe est tellement pourri que bon ben le poney il peut pas faire n'importe quoi non plus. On represente droit et aucun sujet. Je suis deg mais c'est comme ca. Après c'est le piano à la montée, puis des sauts dans la descente, on est pas mega a l'aise mais ca passe. On remonte, directionnel tout seul OK, on redescend pour le gué, pas de sujet. On remonte, dernier obstacle et terminé. 40sec de temps depassé avec un refus, ca me semble tout à fait honnete. Mon "adversaire" (ce qui est cool c'est qu'on est bonne ambiance et on se parle tous vraiment c'est agréable) a fait un refus sur la descente du piano et il a mis mille ans. Du coup, on passe devant...
Détente du CSO une heure après, Dino est toujours pas vraiment dedans... Je détends minimaliste. Sur la piste il est on fire! Un peu au dessus du train je dirais, ce qui lui permets de pas forcer. Il a juste du se régler sur le 1, mais franchement, on a volé, c'était un régal.
Deux semaines après, il vient de sortir une gonfle au niveau des lombaires alors qu'il a été surtout au repos depuis (un cours le vendredi, une balade au pas ultra soft et une un peu plus dure hier, en deux semaines : c'est très light mais avec la pluie on est coincés en ce moment). RDV ostéo en urgence pour cet aprem!
Ihona ressemble de plus en plus à une armoire, elle est énorme! Pourtant c'est encore loin mai....
Souris va relativement bien en ce moment
Lili est avec Ihona, elle profite de l'herbe et on la laisse tranquille : elle est magnifique! Et un sacré carafon.... Hate de commencer le boulot avec elle plus sérieusement!
On a pas été voir Origan dernièrement, on approche de son sevrage... On a validé avec l'eleveuse un sevrage progressif, il devrait nous rejoindre dans les prochains mois.
Nous avons une nouvelle recrue, Flash! C'est une PS de 4 ans, qu'on va remettre sous la selle tranquillement, la valoriser et surement faire un bébé (avec Origan?) et ensuite on verra
On a également eu de la visite pour nous confier une belle jument SF, on croise les doigts mais ca avance notre petit elevage
Côté travaux, on lance les démarches pour mettre en place un hangar photovoltaïque sur mon terrain, ca nous permettrait d'avoir un grand grand abri et surtout de pouvoir stocker le foin correctement.