Les poneys félinois

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4242 vues - 40 réponses - 8 j'aime - 22 abonnés

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
Les poneys félinois
Posté le 06/05/2024 à 11h36

Bonjour!

Ayant deserté le post de Dino depuis quelques temps et ayant eu beaucoup de mouvements dans mes prés, j'ai envie de refaire un post tout propre.

Je suis dingue de poneys depuis toute petite. Vous savez la gamine qui passe ses vacances au centre équestre à ramasser des crottins sans se plaindre et même avec plaisir parce que peut-être elle aura le droit de monter une heure? ... Bah c'est moi

J'ai la chance d'avoir pu acheter/louer des prés autour de chez moi, après diverses expériences de chevaux en demi-pension, pension propriétaire, pension centre équestre...
On est jamais mieux servis que par soi-même, donc si je suis pas contente aujourd'hui, je ne peux que me plaindre à moi-même. Mais au moins, en général ca fait action-réaction si quelque chose ne me plait pas!

Ma grosse contrainte est de ne pas avoir d'installations sportives autre que des bouts de pré. Avec la météo actuelle, c'est juste la cata... Mais bon, je préfère baisser mes prétentions sportives et que mes chevaux puissent avoir une vie.... de cheval et ne pas passer mon temps à surveiller si oui on non ils ont bien à boire et à manger.

Actuellement la troupe se compose :

Souris (20 ans environ (déjà )) : ma première ponette, la ponette de toutes les bêtises possibles à pied... Mise à la retraite au débourrage, elle a des gros soucis articulaires qui font qu'elle n'aura pas eu une vie facile.... Mais pas mise grandement sous pression non plus, c'est une tondeuse de luxe
Je l'ai retirée du troupeau où elle se faisait bousculer... Elle est chez un particulier au calme avec une copine à qui elle tient compagnie.
Grâce à elle, je suis devenue sorcière articulaire!
J'ai une graineterie au sous sol et je compose ses rations quotidienne pour m'adapter à ses besoins (l'hiver, c'est plus dur donc on blinde pour l'aider à ne pas trop souffrir et l'été on draine et on repose l'estomac pour faire simple)

Cliquez pour voir l'image   

Dino, 13 ans, croisé quarter, y a pas de doute que c'est le cheval de ma vie. Je l'ai acheté après avoir été décue sur un autre achat, donc j'avais dit "il fera ce qu'il fera".
Eh bien il fait, et plus que bien!
Actuellement, on sort en club élite en CCE, on commence les club élite GP en dressage.
A côté de ca, on fait de tout, beaucoup de balade mais aussi du mountain trail
(Dino a actuellement une TP)

Cliquez pour voir l'image   

Ih'Ona, 6 ans, pure haflinger, est la jument de mon conjoint. Qui n'a pas voulu m'écouter et prendre un cheval expérimenté. Eh ben, on s'ennuie pas avec cette clown blonde!
Elle a commencé une petite saison en CCE et en CSO, il faut la monter mais elle est vraiment chouette!
Actuellement, elle est blessée avec un soucis à l'antérieur gauche. On l'a mise à la saillie pour lui laisser un max de temps de repos et on espère la récupérer rapidement et en forme.
On espère aussi que ca l'apaisera un petit peu car c'est un dragon dans le troupeau, sacré carafon!

Cliquez pour voir l'image   

Lili, demie quarter comme Dino! Elle a un an et demi et vient d'intégrer le groupe. Ca va faire bientôt deux mois qu'elle est là et on a commencé à faire nos premières petites sorties en main. Mademoiselle m'a expliquée qu'elle avait du caractère, je ne m'attendais pas à autant. Mais cela dit, il vaut mieux qu'on pose de bonnes bases maintenant pour pouvoir avancer par la suite dans le travail en confiance.

Cliquez pour voir l'image   

Origan, le petit dernier! 2 jours au compteur!
Croisé Z et connemara, il est prévu pour être la relève sport de Dino... Mais on verra bien où l'aventure nous guide!
Pour le moment, on est à faire connaissance

Cliquez pour voir l'image   

Je ne sais pas encore quel format va prendre ce post, mais au moins ca permettra de discuter de toute la troupe

Édité par guppy13 le 06-05-2024 à 11h38

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2412
0 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 23/05/2024 à 21h06

Trop mignon tout ce petit monde !
Ils t'appartiennent tous? Ca te fait deux petits jeunes d'un coup, sacré challenge

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
0 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 23/05/2024 à 21h53

magiconnemara la blonde est a mon chéri, les quatre autres à moi oui

Origan est la relève sportive de Dino et Lili... C'est Lili
Ils ont un an et demi de différence, ça me permet de faire Lili tranquillement en manipulation/travail a pied puis débourrage sans mettre la pression a Origan.

Bon, par contre mon chéri veut garder le poulain de sa blonde si c'est une femelle et elle aura un an d'écart avec Origan. Là par contre ça sera sport pour moi si je dois gérer sportivement tout ce petit monde ! J'aimerais bien qu'il m'epaule, il va prendre des cours en main avec moi pour commencer.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
5 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 29/05/2024 à 09h45

Cette semaine a été une semaine de calme avant la tempete
Tempete sportive
(enfin, j'espère)

Vu qu'il encore maxi plu, toujours pas de cours avec Dino.... On a fait une maxi balade samedi pour faire un reperage d'une éventuelle rando associative. On est partis 3h, c'est rare qu'on en fasse autant! Pour 17km environ, oui oui, on se traine
Poney toujours ultra sage, méga pratique, parfait quoi

Je l'ai remonté hier sous UN BEAU SOLEIL! Si! Ca existe!
Et on a enfin pu travailler un petit peu les éléments de la reprise qu'on déroule dimanche, la club élite GP dress. Bon, la carrière est très haute, ce qui lui donne un galop très... bondissant
J'ai essayé de bien rendre ma rene intérieure pour le tenir vraiment avec ma jambe, c'est pas toujours évident surtout main gauche (il respecte pas tout à fait la jambe...). Ce qui a fait que sur les épaules en dedans j'ai bien retrouvé la problématique qu'il arrive à transformer ca en appuyé à la piste... Pour le forcer à s'enrouler autour de la jambe (et donc passer son postG), j'ai fait petite volte dans le coin puis EED. Pas si simple que ca et il essaie de se tortiller pour que ca soit ce qui l'arrange. On a terminé par du travail des arrets (il s'ouvre!). Si je suis exigeante, il reste bien à sa place, reste à confirmer sur la piste!
J'espère que samedi matin je vais pouvoir le monter pour reprendre ces éléments et lui faire un bon stretching

Pour Lili, pas de sortie particulière cette semaine, j'ai marché les trois chevaux en même temps en extérieur et j'ai été exigeante sur "non on ne se cache pas derrière les autres, on marche à hauteur". C'est compliqué pour elle, son réflexe c'est vraiment de se cacher.... Pourtant en soi, elle a peur de rien. Elle est toujours trop mimie, vient nous voir, super curieuse, on fait des grattgratts.... Dure vie de poulain!

J'ai été voir Ihona et Origan dimanche.
Ihona écho vendredi et je la recupère dimanche sur le retour du concours (Dino va être content!)
Origan est toujours aussi mimi. J'ai tenu Vava en longe pour qu'il reste autour de moi, il est venu me sentir deux fois... C'est timide, mais c'est toujours ca

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
4 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 19/06/2024 à 16h33

Quelques nouvelles par ici!

Pour Origan, on est sur de très bonnes nouvelles! Bébé grandit bien et ... monsieur aime bien les gratouilles maintenant!
On a donc pu le faire identifier et il reste toujours avenant envers nous, ce qui était ma crainte.
Il grandit bien, toujours beau gosse

Je n'ai pas trop de temps pour lui actuellement bichon, j'espère lui donner du temps fin juin/début juillet. Peut-être lui faire découvrir gentiment le licol? Mais bon il grandit gentiment au vert, on ne peut rien lui proposer de mieux

Pour Souricette, elle pète la forme en ce moment, elle se déplace comme un chat, ca fait plaisir à voir

Pour Ihona, elle est revenue à la maison et .... elle s'est faite manger par les insectes. Enorme œdème à la ligne du dessous, poitrail, coudes... On traite et on la recouvre d'Emouchine, ca semble bien fonctionner ouf.
Elle a bien évidemment déferré, maréchal injoignable... Elle est passée pieds nus depuis hier, ses pieds sont très courts pour le moment vu qu'elle les avait bien abimé. J'espère que ca pourra faire comme ca.
En tout cas, je l'ai ressortie une fois en extérieur pour voir et pas de doute, c'était bien une blonde en pleine forme et en pleine réflexion de quelle bêtise faire
On va surveiller ses pieds, mais on va lui faire reprendre une petite activité gentille en extérieur pour la maintenir en état et surtout en éducation (sinon madame se prend pour un alligator)

Pour Lili, on a fait une séance avec la coach western pour mettre les bases vu qu'on vise de sortir en trail in hand (je n'ai pas les bases western). On a donc commencé un travail sur l'arrêt carré en main qu'on fait régulièrement : ca porte ses fruits!
Il y a quatre positions à travailler à pied en western : la marche, l'arrêt, le pivot et le reculé.
On manque encore de fluidité sur la marche en main (elle aime bien se trainer plutot) et encore plus marqué au trot
Par contre c'est une véritable garce qui baisse la tête et passe sous les clôtures. Je l'adore, mais on est pas loin de la lasagne, vraiment

Pour Dino, on a bossé un petit peu ces derniers temps.
On est sortis en complet à Sandrans en club élite, on a du mal à être dans les top scores sur le dressage mais on y bosse!
On a également participé à la finale du challenge de dressage Drome Ardeche en club élite GP, on termine 3ème. C'est une reprise qu'on maitrise pas encore bien, on termine à 63% avec une erreur (j'ai décalé une partie de la reprise d'une lettre...). J'ai hate de progresser encore et de mieux la maitriser
On a un CCE dimanche, après avoir bataillé un petit peu il est passé championnat départemental donc on devrait pouvoir aller à Lamotte! C'est pas raisonnable mais j'ai hate!!

Joual

Compte supprimé


0 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 20/06/2024 à 08h55

guppy13
Tu as essayé le butox pour ta jument ?

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
0 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 20/06/2024 à 10h23

joual Avec la gestation ca ne craint pas? Vu que pas d'AMM...

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
4 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 24/06/2024 à 15h45

Ihona va beaucoup mieux! Ca fait vraiment plaisir, ca nous inquietait un peu sa gonfle...

Je l'ai remontée trois fois, y a pas à dire, c'est toujours une ponette blonde
Première balade en solo nickel, bien allante même si elle a coincé à quelques endroits. Tu veux pas passer en marche avant? Pas de soucis, on passe en marche arrière...
Ensuite, elle a été parée, mais en ayant deferré en s'arrachant les fers et en cassant sa corne... Elle a du être vraiment mise courte. Du coup, la seconde sortie le lendemain pour changer de pré a été quasi faite en main, elle était trop sensible en pieds. On est ressortis 20min au pas à J+4 et ca allait déjà beauuuucouuuup mieux!
J'aimerais bien la laisser pieds nus, mais bon elle nous dira...

Pas de sujet pour Lili cette semaine, je la laisse grandir.... en lui mettant du spray emouchine en liberté, quelle adorable pépette

Souris va bien en ce moment, ca fait plaisir!
Pas pu aller voir Origan, ca sera la sortie de dimanche.

Pour Dino, il a vu le dentiste mercredi. Il avait quelques surdents et pointes, ca devrait lui avoir fait du bien. Il a bien évidemment deferré le lendemain du passage de la pareuse mais pour une fois le maréchal a répondu présent et l'a referré en 48h, ouf!
Je l'ai monté uniquement samedi en cours avec Claire. Il était chouette! On a travaillé surtout sur les cessions en escaliers et un peu l'allongement du trot.
Dimanche on était en concours à Bourg en Bresse. Objectif valider nos points pour aller au championnat!
On dresse à 8h35. Mon dieu.... ca fait départ à 6h chargé de la maison.
On a réussi à tenir le timing, on fait un dressage correct même s'il a débrayé dans les sessions (pas assez bien préparé!) et s'il a résisté dans le reculé. Ca sort en 67% donc bien!
Je pose le poney et reconnait le CSO. Euh il est serré ce tour ! Mais bon, ca va le faire. Par contre j'aime pas du tout le manège de détente, l'année dernière Dino s'était planté dedans... J'ose pas trop monter les barres (et en plus je sais jamais me rendre compte de la cote... Etant toute seule j'arrive pas à savoir si c'est assez ou pas). Du coup, je crois que j'ai détendu trop bas, ce qui me coutera la barre sur le 2. Je monte correctement jusqu'au 5, mais Dino étant vexé d'avoir touché une barre me sort des sauts spatiaux, j'ai un peu du mal à suivre. Le 8 qui était dans une courbe a travailler vient vraiment trop vite pour être bien préparé mais gentil poney se débrouille et passe tout comme il faut. Il arrive à coller une foulée de plus dans le double à 12m, je le dis bien que c'est un shetland
On finit donc avec une barre, ce qui est très bien vu ma piètre prestation là haut.
Vient la reco cross. Bourg, y a trois trous. Deux relativement petits. Un gros, dans un creux, pas très lisible pour les chevaux. Y a de l'eau et des grenouilles au fond... Je me dis qu'il l'a déjà passé ca va le faire. Bah non, trois refus, c'est pas passé. Des arrets bien nets devant, pourtant j'ai bien abordé petit galop de chasse bien assise et les jambes vissées... On avait deux heures à attendre pour pouvoir retourner y travailler, donc on a attendu. Je suis remontée sur le poney, on a fait le petit trou a coté, bon faut pas le lacher mais ca passe puis le gros... Il s'est arreté plusieurs fois encore, mais on a finit par le passer. Une fois. Re arret. Deux fois... Troisième fois on a fini le parcours, bien sûr aucun sujet sur le reste. Bref, dégoutée mais mon banquier est content, on ira pas à Lamotte.

Reste à organiser la suite, je pense que je vais lui ficher la paix sur juillet et reprendre le travail sérieux coaché mi-aout pour préparer notre saison prochaine.
Mon idée serait de :
1. Privilégier les CCE club élite pour viser Lamotte 2025 en visant les performances
2. Préparer gentiment la suite en continuant de travailler le dressage (continuer la club élite GP) et commencer à nous sortir de notre zone de confiance sur les barres en passant en club élite CSO aussi.
3. Si possible trouver des séances de travail cross amat3 aussi, mais à chaque fois que je vais en stage je suis systématiquement déçue du niveau... A voir.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
2 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 25/06/2024 à 17h11

Pour le plaisir des yeux a Pierrelatte





Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
4 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 25/06/2024 à 17h12

Et a bourg




Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
0 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 30/07/2024 à 11h15

Ah ces poneys!

Lili nous en a fait baver début juillet en détruisant quasi l'intégralité des clotures. Ben oui, je mets pas le jus partout, mes clotures ne sont pas faites pour.... Eh bien pas de doute, elle sait bien identifier!
De son coté, elle bosse vraiment bien à pied, on fait un cours de préparation par semaine pour le trail in hand/showmanship du 15.09

Dino va bien, il a un rythme de travail relativement cool en ce moment vu la chaleur.
J'essaie de le sortir un peu activement quand il fait pas trop chaud, mais c'est jamais en fait... On va pas se plaindre, l'été est enfin là.
On a fait un aprem de cross sous une chaleur étouffante à Bourg en Bresse. Il a été royal, on a bossé sur les combi amat3, un peu sur la hauteur... Et tout passe! Même une combi d'amat2!
On terminera en nage vu la chaleur, mais vraiment, poney au top!
(et il a passé le trou du premier coup )
J'ai prévu une autre session de cross à Pierrelatte, mais j'avoue que la chaleur me fait hésiter à décaler à septembre.

Côté Ihona, elle a trouvé une cavalière qui la sort une fois par semaine et qui l'adore, je suis contente pour elle. Elle se fait parer vendredi, j'ai demandé à la pareuse de prendre ses mesures et on lui commandera des chaussures pour qu'elle soit plus à l'aise dehors.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
0 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 30/07/2024 à 15h57

Je regardais les photos, faut vraiment que je m'attache les mains

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
6 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 03/09/2024 à 09h58

Quelle fierté mes poneys

On a fait notre olympiade samedi, on a amené Lili, Dino et Ihona.
Les trois ont fait l'épreuve de travail à pied (reculer, ruelle, embuche, carré, bache, saut...). Bon clairement, l'immobilité on le travaille pas donc on aura pas marqué les points de cet exercice mais c'est pas bien grave
Lili et Ihona gagnent et Dino est second avec mon chéri!

Lili, pas encore deux ans, sortie en terrain extérieur inconnu (même si à 5min a pied de la maison), avec applaudissement, musique... Un poil chaude mais franchement, rien à dire. Sur le parcours un peu collante sur les reculés, petite hésitation sur la bache mais vraiment super poupette!




Ihona a fait son épreuve avec une cavaliere qui ne la connaissait pas (son propre cheval ne pouvait pas venir donc on lui a proposé la blonde en main) et a montré qu'elle était super sage et cool.

Dino était electrique, même en main! Du coup les transitions trot-pas-trot qui a la maison sont un peu poussives avec mon chéri, la ca passait crème!

Quand je l'ai pris ensuite moi pour l'épreuve monté j'ai bien constaté la temperature de la bete...
Il était au taquet : sauts de mouton, coups de cul.... J'ai eu un peu peur quand la fanfare s'est rajouté au truc que la cocotte explose j'avoue
Par contre détente au top, meme si terrain glissant. On devait en théorie faire une épreuve à 1m, mais ca glissait trop donc on a pas monté les barres. Super poney a top geré et il remporte l'epreuve monté !



Et puis voilà, ils ont été tous les trois pendant 3 bonnes heures dans un mini paddock de 3x5m, bon ca se chamaillait un peu mais ils ont été relativement sages

Tellement fière de ces résultats

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
0 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 03/09/2024 à 16h21

La vidéo du parcours du super poney :


On voit bien que dans les virages ca pédalait dans la semoule... Oups ^^'

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
1 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 19/09/2024 à 17h18

C'est plutot calme par ici!

En vrai chez moi aussi.
Je voulais bien bosser Dino la semaine dernière, mais je l'ai trouvé petite mine et nez qui coule. Il a aussi toussé une fois.... (maman parano bonjour). Exit le travail, on a fait une balade de 20min pour le moral, couvert le poney et rajouté de la potion magique à la ration (huiles essentielles et complément au thym) et laissé tranquille.

Ca allait déjà beaucoup mieux samedi donc on a maintenu l'extreeeeeeeme violente épreuve de Trail in Hand en club2 avec mon conjoint pour Dino et avec Lili et moi en club1 (la club2 est reservée aux cavaliers entre le galop 2 et 4, du coup même avec ma deux ans c'était club1 obligatoire). Lili et moi avons aussi fait le showmanship en club1.
On les a chargé comme des fleurs, sauf que j'étais grave à la bourre pour le showmanship (j'ai voulu laisser mon chéri dormir et compté 30min de route... Y en avait 50...). Du coup vite un coup de graisse sur ses pieds et go. Bon ben Dino n'ayant pas apprécié la blague d'être séparé de la chair de son sang (euh non les gars, y a aucun lien entre vous mis à part la couleur et les origines qui se ressemblent certes mais rien à voir), il va nous suivre un petit peu...
J'avais completement oublié qu'en western il faut des épingles pour le dossard! On m'appelle pour passer et je suis en train de galerer a enlever mon pull, trouver une épingle.... Tant pis va y sans! OK je fonce.... et j'oublie le salut à l'entrée tellement pressée de faire mon pattern
Des erreurs qu'on fera pas deux fois!
Elle est dynamique et joueuse, bon l'arret final pour l'inspection est vraiment pas top mais... En étant seules dans l'épreuve, on gagne sans trop de mérite

C'est au tour de Dino de faire son trail in hand, on repère le parcours, ca devrait bien se passer. Je reste présente avec Lili pour pas qu'il la cherche de partout. Le parcours se passe très bien, ils sont trop mimis tous les deux! Ils font une erreur sur les barres au pas, Dino en enjambe deux d'un coup. Mais c'est pas assez pour les faire couler dans le classement, ils remportent leur épreuve pour leur première sortie!

Pour Lili, c'est plus ou moins le même parcours mais avec quasiment tout au trot. Elle a bien bossé mais pareil sur les barres au pas je me relache une fois que j'ai fini les barres sauf qu'elle a encore les postérieurs dedans donc ca fait poc... C'est pas bien grave non plus, elle a vraiment été chouette et elle remporte elle aussi son épreuve! Au top la petite poupée
Tellement stressée la bete qu'à un moment, pendant qu'on regardait les copains passer, mademoiselle se cabre pour inviter Dino à jouer.... Euh, non ma puce, on va attendre un peu pour ca!
Maintenant elle a gagné quelques mois de placard pour grandir tranquillement, elle a été parfaite.

Cadeau pour les vainqueurs, on a pu leur ouvrir un grand parc d'herbe!

Je travaille un peu Dino pour préparer notre prochain dressage dimanche qui est lui même là pour préparer le championnat régional.
Qu'est ce que c'est compliqué à monter la RLM! Déroulé deux jours différents, les calages sont pas du tout pareil.... Bon on verra bien dimanche ce que ca donne!

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
1 j'aime    
Les poneys félinois
Posté le 21/10/2024 à 11h19

Bon, j'arrive pas à être régulière ici... Je remercie toutes celles et ceux qui prennent le temps de venir voir nos aventures

Depuis le concours de western, nous avons fait deux complets : Doissin et Montagnieu.
Et un dressage....

Au tout début, ca a commencé par un stage avec JM Rousseau, qui était vraiment content de notre évolution et de l'état (magnifique) du poney. Il a dit qu'on était prêts à aller plus loin..... On a bossé nos cessions (parce qu'il bascule la nuque! C'est infime, mais...) et nos galop-pas avec la notion d'ensemble.
J'étais sur un petit nuage d'avoir autant de compliments d'un écuyer de ce niveau...
Pour autant quand je vois les photos, je trouve que c'est nul... On dira qu'elles sont prises au mauvais moment?

Le lendemain, dressage, douche froide. Ce concours ayant été catastrophique (déroulé pour la première fois de notre RLM pour le régional et de la nouvelle épreuve club élite GP) on a annulé l'idée du régional. Trop de frais pour aller se ridiculiser.
La musique se lancait pas pour la RLM, gros stress pour trouver une solution... Du coup ben stress et panique, je suis rentrée à l'envers (dans un manège pour la RLM c'est pas évident), j'ai oublié les cessions à la jambe et après j'étais completement perdue...
Le juge m'indique en fin que mon thème n'est pas assez coloré et que ca fait triste... Mon thème? Noir.... BREF!
La reprise GP pour faire simple, j'ai pas appris la bonne, du coup on me l'a dicté, j'entendais à moitié, une catastrophe. Pour finir, Dino a marché sur ses renes et peté son filet de concours. RA-VIE!

Après, on était à Doissin en CCE. Le dressage se passe bien, mis à part un galop a gauche un peu traversé et les cessions qui sont pas sorties tout de suite parce qu'il crottinait. On sort en 66% et je suis déçue Impression de pas progresser...
On reconnait le cross et ca fait peur : ca tourne, ca monte, ca descend beaucoup! Ca galope aussi sur des traversées de terrains completes... En plus le terrain est certes en train de secher mais c'est bien gras et je suis ferrée devant... Les obstacles sont maxicotes, y a un triple completement desaxé en cote... Y a du boulot, merci Manu (gerant du club)! Bon, sans surprise, on sort avec du temps.... Même si j'ai coupé à fond la seule courbe qui pouvait l'être (optimiser des lignes droites c'est compliqué...). Manu me dit de payer le champagne à mon poney parce que dans le triple je l'ai vraiment pas aidé... J'avoue que la courbe dans la descente pour aborder c'était tendu, remonter le triple derrière j'étais à la ramasse et il a été vraiment gentil. J'étais un peu au bout de ma vie à ce moment là, heureusement qu'il m'a crié de me reprendre parce que bon la pointe dans les bois, faut la piloter quand meme (spoil elle causera une chute et un éliminé). Le reste passe tout nickel, super poney! Même le puit au milieu de rien avec le magnifique pot de fleur à brosser (spoil, on l'a pas brossé), même la combi contre bas dans le gué/contre haut/bateau de sortie. Trop fière du poney!
Pour le CSO, franchement sur herbe on en menait pas large. Terrain dans un état... voilà voilà... Ca glisse, ca s'enfonce par endroit... On sort sans faute, heureusement ils ont vraiment adapté la piste à l'état du terrain.
On finit 3/6, super décue mais c'est le jeu!

Ensuite on a été à Montagnieu. Le trajet sous la pluie diluvienne j'étais en mode pourquoi j'y vais on va mourir sur le cross.... Mais la bas, à peine de la bruime ouf!
Dressage, Dino est mou? Bon... La reprise se passe vraiment pas chouette, y a des mégas flaques dans les coins pour les demies voltes, Dino refuse d'y aller et je vais pas me facher, il perd meme le galop... Et on sort en 75%. LOL. Je trouve la note vraiment volée! On a que des 7 et des 8, c'est abusé et pas mérité du tout (la fille qui rale quand elle est pas bien notée ET quand elle est bien notée! xD).
J'apprends que je dois me bouger pour la reco cross parce qu'en fait il faut la faire avant le début des épreuves. Qui est 10min après mon dressage.... Je me bouge ce que je peux mais c'est pas cool. Le parcours est pas super intéressant on galope dans tous les sens pour aller chercher un obstacle mais y a pas vraiment de difficulté mis à part que.... ca glisse... Et la combi du gué contre bas/contre haut/tronc.
Je monte la partie plateau en mode 'option CSO' : j'ai coupé toutes les courbes et j'ai gagné 15sec à la minute 1. Dino est en mode paquebot (c'est pas habituel?) a tel point qu'il a failli sauter un obstacle en plus car il voulait pas tourner... On descend au trot (descente méga glissante), il prend le galop de lui même, je le laisse gerer ses pieds et j'essaie de ne pas gener. Contre haut pas de sujet, petit clac de cravache avant le tronc sur trou, ca passe. Ensuite piano en descente, je laisse bien glisser mes renes ca passe. Après ca descend et faut tourner chercher un directionnel... Mais je le vois pas ! Je tourne un peu à l'aveugle du coup et quand je le vois, l'axe est tellement pourri que bon ben le poney il peut pas faire n'importe quoi non plus. On represente droit et aucun sujet. Je suis deg mais c'est comme ca. Après c'est le piano à la montée, puis des sauts dans la descente, on est pas mega a l'aise mais ca passe. On remonte, directionnel tout seul OK, on redescend pour le gué, pas de sujet. On remonte, dernier obstacle et terminé. 40sec de temps depassé avec un refus, ca me semble tout à fait honnete. Mon "adversaire" (ce qui est cool c'est qu'on est bonne ambiance et on se parle tous vraiment c'est agréable) a fait un refus sur la descente du piano et il a mis mille ans. Du coup, on passe devant...
Détente du CSO une heure après, Dino est toujours pas vraiment dedans... Je détends minimaliste. Sur la piste il est on fire! Un peu au dessus du train je dirais, ce qui lui permets de pas forcer. Il a juste du se régler sur le 1, mais franchement, on a volé, c'était un régal.

Deux semaines après, il vient de sortir une gonfle au niveau des lombaires alors qu'il a été surtout au repos depuis (un cours le vendredi, une balade au pas ultra soft et une un peu plus dure hier, en deux semaines : c'est très light mais avec la pluie on est coincés en ce moment). RDV ostéo en urgence pour cet aprem!

Ihona ressemble de plus en plus à une armoire, elle est énorme! Pourtant c'est encore loin mai....
Souris va relativement bien en ce moment
Lili est avec Ihona, elle profite de l'herbe et on la laisse tranquille : elle est magnifique! Et un sacré carafon.... Hate de commencer le boulot avec elle plus sérieusement!
On a pas été voir Origan dernièrement, on approche de son sevrage... On a validé avec l'eleveuse un sevrage progressif, il devrait nous rejoindre dans les prochains mois.

Nous avons une nouvelle recrue, Flash! C'est une PS de 4 ans, qu'on va remettre sous la selle tranquillement, la valoriser et surement faire un bébé (avec Origan?) et ensuite on verra

On a également eu de la visite pour nous confier une belle jument SF, on croise les doigts mais ca avance notre petit elevage

Côté travaux, on lance les démarches pour mettre en place un hangar photovoltaïque sur mon terrain, ca nous permettrait d'avoir un grand grand abri et surtout de pouvoir stocker le foin correctement.
Page(s) : 1 2 3
Les poneys félinois
 Répondre au sujet