Bonjour, mon hongre a quasi systématiquement ça, chez lui ce sont simplement les veines, dilatées. Ca allait parfois jusqu'à faire des bananes, très engorgé (sans irrégularité) avec des vétos qui m'expliquaient a l'écho que ses tendons étaient fichus, et 1 semaine après qu'en fait c'était plutôt tout le système sanguin qui est fichu chez lui

(les veines dilatées gênent beaucoup la visibilité a l'écho des tendons)
Ça parait tout petit, pas trop équivoque a une tendinite, hématome ou coup quelconque, qui serait plus imposant, plus étalé. Sent tu une chaleur particulière ?
Effectivement, en cas de doute, si tu est inquiète montre la a un vétérinaire. Mais de visu comme ça, sans aucun symptôme (irrégularité, douleur, chaleur, ... ) ça paraît inoffensif tu peux respirer
Pour la nature est bien faite, je suis plutôt de ton avis, mais j'ai aussi une jument avec tendinite qui a passé 6 mois a galoper a fond, sauter les clôtures, se barrer, se coincer, sauter les portes de boxes, les lices de carrière, du rond d'havincourt, ... Et qui depuis qu'elle est guéri, et a repris le boulot s'amuse a se faucher dans son prés a répétition (du coup elle est souvent boiteuse... Ce qui ne l'empêche pas de continuer ses singeries, tout les jours, toute la journée ...)
Certains ont un instinct de survie modéré
