Bonjour, je suis actuellement propriétaire d’une pouliche de 1 an depuis 5 mois. Elle est actuellement dans une pension avec d’autre poulain plus âgé (qui eux ont grandi ensemble) et je ne la trouve vraiment pas inclus dans le « troupeau » elle attend constamment ma venu (sachant que je fais mes études en ville la semaine et que je rentre que les week-ends pour la voir) j’en ai discuté avec les employés de l’écurie et c’est rare de la voir s’amuser avec eux et ces comportement m’attriste fortement. Il y a aussi l’absence de chemin de balade au départ des écuries qui me frustre sachant que j’aimerai beaucoup avoir ce genre d’activités avec elle, mais l’endroit ne me le permet pas et j’ai vu des écuries qui le permettent au alentours de mon lieu d’études.
Ducoup la question que je me pose c’est est ce que je la changerai pas d’écurie pour la rapprocher de mon lieu d’étude pour voir si elle s’adapte davantage avec d’autre congénères (de 1) et pour l’avoir plus près de moi(de 2). (Il me reste encore 2 ans d’étude).
Mes inquiétudes :
- que ce soit pas mieux voir pire avec les prochains congénères
- que le fait d’avoir changé d’écurie (1 fois à l’achat, 1 fois là et 1 fois de + à la fin de mes études) ça la bouleverse un peu.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience et/ou vos conseils, toujours dans la bienveillance bien sûr.
