Ulcère cornée chronique et cushing

 Répondre au sujet
Auteur
733 vues - 9 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Cavalieredu381

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 599
Ulcère cornée chronique et cushing
Posté le 27/05/2024 à 16h33

Bonjour ma jument de 23 ans fait des ulcères cornéen de façon chronique de février, le véto a demandé une prise de sang pour Cushing au vue de son âge et de son poils anormalement long.
Résultats jument positive+++ pour Cushing.

Le traitement a démarré dans la foulée et la mue c'est faites normalement, mais elle continue a cicatriser pas du tout correctement les ulcères cicatrise jamais vraiment totalement, le moindre choc sur l'oeil redémarre un nouvel ulcère.

A l'heure actuel elle garde un masque en permanence. Le dernier ulcère date de la semaine dernière j'ai eu le malheur de retirer son masque le temps d'attraper son filet posé derrière moi elle s'est gratté la tête résultats encore une fois ulcère cornéen.

Certains d'entre vous ont déjà été confronté a se genre de situation ? Je recherche un complément qui pourrait l'aider pour la cicatrisation qui n'interfère pas avec son traitement pour Cushing. J'ai pensé à un masque rigide mais pas sur que ça soit compatible avec une vie au pré H24.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27187
0 j'aime    
Ulcère cornée chronique et cushing
Posté le 27/05/2024 à 17h42

Quels soins apportez vous à l'œil ?

Billyes

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
1 j'aime    
Ulcère cornée chronique et cushing
Posté le 27/05/2024 à 18h08

Bonjour,
Mon cheval a aussi des ulcères chroniques mais pas de cushing. Il a un masque rigide H24. Il est au pré la journée et en box le soir. J'essai de le passer au masque souple equidiva car ça fait plus d'un an qu'il a le masque rigide de convalescence. Je lui donne en complément de la poudre de myrtille en alternance avec l' Uvemix de Esc.
Bon courage.

Cabochons

Membre ELITE Or