Ce à quoi il faut faire attention dans l'alimentation c'est le rapport Ca/P, dans l'idéal il devrait être entre 1,5 et 2, gros max du max 3, car trop de calcium accélère la croissance en bloquant l'absorption des autres minéraux et c'est la porte ouverte aux soucis articulaires, entre autres, et pas plus de 100g d'amidon par 100kg de poids vif, mais peut-être que faire appel à un nutritionniste ou vous lancer dans un beau calcul de ration vous même en vous référençant au livre de Wolter sur l'alimentation des chevaux, en analysant votre foin, et en ajustant du coup la quantité de granulés en fonction de ce qui ressort, serait le mieux ?
Bébé il a l'air très légèrement brassicourt, mais j'ai l'impression que ses talons sont assez hauts aussi, ça peut influencer l'orientation du membre, et aujourd'hui également faut prendre aussi ça en considération. Les parages.
Il y a tellement de choses qui influencent les aplombs, peut-être d'abord éliminer un potentiel parage un peu tardif/pas correct, et en parallèle creuser l'alimentation ? Après je ne suis pas pro, loin de là, à vous de voir ce que vous dit votre intuition ! Souvent elle est juste, quand on s'autorise à l'écouter !
