Douleur aux genoux en randonnée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1488 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Questionban

Compte supprimé


Douleur aux genoux en randonnée
Posté le 02/06/2024 à 18h51

Bonjour,

J'ai bien vu qu'il y avait d'autres sujets sur les douleurs aux genoux, mais j'en poste un nouveau tout de même car j'ai des douleurs aux genoux uniquement lors de randonnées, pas en manège par exemple.
Je fais depuis peu des randos en forêt à cheval pendant 2h, beaucoup de montées, descentes assez raides, beaucoup de galop et trot dans des terrains escarpés (boue, cailloux, bouts de bois partout): et mes genoux sont EXPLOSÉS à la fin. J'ai fait une rando de 6h une fois: je n'avais plus de genoux et j'ai eu mal pendant 3 jours.
J'ai remarqué aussi que mes étriers avaient tendance à être en biais sur la plante des pieds (pas perpendiculaires), donc est-ce que ça joue?
Sachant que j'ai des étriers vector control, donc on est sur un matériel assez onéreux et sensé aider pour l'équilibre et absorber les chocs.

Est-ce la position de mes étriers le prob? (en biais et pas perpendiculaires)
Est-ce la longueur des étrivières? Une monitrice m'avait dit de les baisser de 2 trous, une autre m'a dit de les monter donc je ne sais pas si je dois les monter ou baisser...
Est-ce que mes genoux sont top serrés sur le cheval par peur (j'ai tendance à me crisper par peur je crois)
Est-ce à cause de ma condition physique? Je n'ai qu'un petit galop 2 et n'ai fait du cheval que sur terrain plat et bien lisse. Je précise ne pas avoir mal aux genoux en carrière et en manège

Merci les cavaliers et cavalières

Édité par questionban le 02-06-2024 à 18h56

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71712
1 j'aime    
Douleur aux genoux en randonnée
Posté le 05/06/2024 à 15h21

chevaldesforets Déjà je te conseillerais de trouver un autre club. Avec des enseignants compétents et des cours en petits effectifs que ce soit en manège, en carrière ou en extérieur.

Math16

Maître
    

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1210
0 j'aime    
Douleur aux genoux en randonnée
Posté le 05/06/2024 à 15h50

Est ce que tu mets tes chaps en rando ou les même bottes qu'en carrière, je me suis rendue compte que j'ai mal au genou l'été quand je monte en basket car je ne mets pas mes chaps par dessus, mes jambes sont moins fixes et du coup je dois plus forcer pour les garder en place.

J'ai tenté une endurance en mettant mes chaps sur mes baskets et impeccable, pas de mal de genoux.