J’ai reçu le mail, je me suis dit que c’était bien gentil pour ma jument mais que je pensais pas avoir une lignée de performer comme c’était écrit.
Bon ton post m’a fait me poser des questions donc je suis allée voir comment tout ça se calculait. Le calcul de la note de lignée se fait en fonction des Iso de la lignée maternelle, aussi bien l’Iso de la mère (et 2e mère, 3e mère… jusqu’à la 5e mère) mais aussi l’Iso de leurs produits. La méthode de calcul est expliquée en annexe du règlement des modèles et allures du SF.
Donc je découvre que la souche maternelle de ma jument (et du coup ma pouliche) n’est pas si mal! Autant ma jument et sa mère n’apportent pas de points. Autant la 2e mère, la 3e et 4e sont plus généreuses! (On décale d’une génération pour ma pouliche)
Au final, ma jument a une note de 9/10 et ma pouliche 8/10 pour la lignée maternelle. Je ne sais pas si il y a moyen d’avoir la note directement mais c’est pas si compliqué à calculer.
Pour le déroulement, c’est expliqué dans les règlements. À priori, le circuit femelle se fait en liberté pour les 2 ans et les 3 ans (ou en tout cas c’est possible de le faire). Je vais aller découvrir début juillet si tout se passe comme je veux. Mon objectif c’est de montrer des choses à ma pouliche, voir comment elle se comporte et avoir un avis extérieur sur ma pouliche. Elle me plaît c’est le principal, mais si elle plaît à d’autres c’est sympa aussi