1 j'aime
Bouchon oesophagien, remise au pré
Posté le 07/06/2024 à 19h00
le fait de mouiller le foin sert à quoi ?
Est-ce pour qu'elle ne fasse plus de bouchon ? (je ne connais pas cette méthode)
les granulés c'est des granulés de foin ?
les dents ont-elles été vérifiées ? en vieillissant les tables dentaires perdent leur "mordant" et leurs aspérités ce qui rend la mastication plus aléatoire.
Le véto craint-il un bouchon avec l'herbe ? d'habitude, plus il y a de fibres, plus le cheval mâche, de plus c'est le général le gonflement des granulés à cause de la salivation qui crée le bouchon. L'herbe ne gonfle pas donc cela semble plus "sûr".
l'herbe rase est déconseillée en cas de fourbure ; la "diète" doit être surtout composée de foin trempé quelques heures mais il ne faut pas arrêter toute nourriture car d'autres problèmes en résultent notamment les risques d'ulcères et la fermentation des bactéries intestinales, qui ne sont plus nourries et meurent.
pour les fourbus de mes copines elles gèrent le temps passé à l'herbe (X heures par semaine en commençant par deux demi-heures sur herbe haute avec panier de régime) ensuite suivant l'état de l'encolure, de la ligne blanche et de la locomotion, rajouter éventuellement 1/2 h , attendre 15 jours pour voir, etc.
Foin trempé à volonté à côté pour un vieux ou foin trempé pesé pour une arabe... là encore faut s'adapter c'est assez contraignant...