Premier achat de cheval

 Répondre au sujet
Auteur
1887 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Ninadavi

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
Premier achat de cheval
Posté le 09/06/2024 à 13h05

Bonjour à tous,

Je songe depuis un certain temps à acheter mon premier cheval et j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la question.

J'ai arrêté l'équitation il y a plusieurs années en raison de mes études, mais j'avais atteint un niveau galop 5, avec une préférence pour le saut d'obstacles. Maintenant que mes études sont terminées, je souhaite réaliser ce rêve de posséder un cheval. Toutefois, mon métier de chanteuse impose quelques contraintes. Je suis très disponible en dehors de la période estivale, mais mon emploi du temps me permettrait de venir au club presque tous les jours. Il arrive cependant que je sois en déplacement pendant environ deux semaines, plusieurs fois par an.

Je pensais opter pour une pension pré avec abri dans le club où je suis. Est-ce problématique selon vous qu'un cheval ne travaille pas pendant une ou deux semaines de temps en temps ? J'ai lu de nombreuses opinions sur Internet affirmant que les chevaux doivent travailler quotidiennement, mais je suis curieuse de connaître vos expériences.

Est-il envisageable de laisser son cheval au pré s'il est bien surveillé, même si je pars environ quatre fois par an pour des périodes de deux semaines ? Pensez-vous qu'il serait possible de l'emmener avec moi lors de mes déplacements dans le sud, ou vaut-il mieux le laisser au pré même s'il ne travaille pas pendant ces absences ? On m'a dit que certains chevaux aiment voyager, mais je suppose que la majorité préfèrent rester dans un environnement familier.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire ce message et de m'apporter leur aide :)
+3

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2112  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22981
Premier achat de cheval
Posté le 09/06/2024 à 14h28

Tout dépend les objectifs si tu veux un cheval pour sortir en concours et que tu le laisses au repos avant des échéances ça va être compliqué pour lui
Dans le sens où comme pour tout sportif il faut un entraînement correctement mené

Maintenant même les propriétaires avec des emplois plus classique partent aussi en vacances et peuvent laisser leurs chevaux au repos.

Un cheval n’a pas besoin de travailler, ça peut devenir un besoin si son métabolisme l’exige
Un cheval qui a des soucis métaboliques et qui va vite grossir aura besoin d’une activité physique pour aider à réguler le poids

Dans tout ça c’est surtout l’individu qui va compter et ses besoins propres
Tout comme son mode de vie.

Toi de ton côté ce qui va être important c’est de trouver une pension ou tu auras suffisamment confiance pour laisser ton cheval lorsque tu es absente, être sure qu’il y a suffisamment de surveillance, que ton cheval est en sécurité et nourrit correctement

Pour ce qui est de le déplacer pendant les vacances, je ne suis pas fan du concept mais parce que mon cheval a du mal avec le changement
Un cheval qui est moins impacté par ça pourquoi pas
0

Quick63

Compte supprimé


Premier achat de cheval
Posté le 09/06/2024 à 13h36

Bonjour, ça dépend du niveau envisagé mais une pause de temps en temps ne dérange pas un cheval avec une reprise progressive surtout avec un cheval au pré et seulement pour 2 semaines.
Certains chevaux supportent mieux que d'autres les déplacements et déménagements mais je ne le ferais pas surtout pour une si courte période entre le transport, le changement de lieu de vie (et de copains avec une vie au pré je suppose), de nourriture, de climat.... Surtout que finalement, il ne serait pas plus travailler. Vaut mieux une pension de confiance qui gère lors des absences
0

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13812
Premier achat de cheval
Posté le 09/06/2024 à 19h05

Un cheval doit sortir tous les jours s'il est en box. S'il est au pré pas d'obligation. Comme dit Quiebro l'arrêt dépend de tes objectifs, si tu fais du loisir peu importe la discipline tu peux l'arrêter régulièrement si tu veux faire plus sport ça risque d'être compliqué.

Mes deux juments au travail travaillent 4/5 fois par semaine, si je les arrête pour une chose ou une autre il me faut compter au moins deux trois semaines pour la remise en route.
0

Ninadavi

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
Premier achat de cheval
Posté le 09/06/2024 à 20h32

Merci pour vos réponses !

Je souhaite progresser sans forcément avoir d’énormes objectifs sportifs mais dans l’idéal j’aimerais quand même pouvoir faire quelques concours de temps en temps dressage et CSO.

Après c’est carrément faisable de le mettre en pension travail les semaines où je ne suis pas disponible pour le monter.

Autre question. Concernant la race, j’entends beaucoup dire que les pur sang sont très fragiles et qu’ils se blessent beaucoup lorsqu’ils vivent au pré. Par rapport à mon objectif et mon monde de vie, quelle race me conseilleriez vous ? Dans l’idéal dans un budget de moins de 6000€



  Commenter

frisky - le 02/09/2024 à 16h13

Pour info en trotteur/PS j'en connais beaucoup qui vivaient en box/paddock (avec copains) avec travail régulier.
(Nourriture tout les jours même heure, sortie tout les jours pour pansage, travail régulier etc)

Une fois au pré avec copains, nourrit pas toujours à la même heure, etc etc beh ça les perturbait pas mal au début
0

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
Premier achat de cheval
Posté le 09/06/2024 à 20h36

Je ne déplacerai pas pour 15 jours : les chevaux aiment leur routine.
Il faut que tu trouves une pension qui assure. Par exemple s'il faut faire venir le vétérinaire ou donner un traitement pendant ton absence.

Pour le travail cela dépend vraiment de ce que tu vises comme objectif. Si c'est concours ....d'un certain niveau....j'imagine qu'en rentrant de 2 semaines de "vacances" (je parle pour le cheval) il ne faut pas imaginer. Mais si tu tiens compte de ça dans son travail...remise en route un peu "progressive" et si tu veux faire un concours de temps en temps que tu arrives à placer un peu avant une absence, cela doit le faire.

Le cheval devra absolument être soit dehors h24 , soit sorti un maximum (12h/24) et avec copains autant que possible.



  Commenter

himaliae - le 02/09/2024 à 17h39

Hey desolee j'ai cliqué sur l'écran de mon smartphone et ca a mis un "-1" impossible à ôter??
-1

Lucie.74

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Premier achat de cheval
Posté le 09/11/2024 à 16h20

Bonjour !
Je vais bientôt acheter une PRE de 2 ans , elle est arrivée en France il y a 1 mois.
Elle a passé sa jeunesse au pré et ne sait donc rien faire , ne donne pas les pied .
Pas de vaccins mais elle est adorable et fait vite confiance !
La vendeuse me la vend à 4000€ mais j’aimerais votre avis la dessus !😊
Premier achat de cheval
 Répondre au sujet