Premier achat de cheval
Posté le 09/06/2024 à 13h05
Bonjour à tous,
Je songe depuis un certain temps à acheter mon premier cheval et j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la question.
J'ai arrêté l'équitation il y a plusieurs années en raison de mes études, mais j'avais atteint un niveau galop 5, avec une préférence pour le saut d'obstacles. Maintenant que mes études sont terminées, je souhaite réaliser ce rêve de posséder un cheval. Toutefois, mon métier de chanteuse impose quelques contraintes. Je suis très disponible en dehors de la période estivale, mais mon emploi du temps me permettrait de venir au club presque tous les jours. Il arrive cependant que je sois en déplacement pendant environ deux semaines, plusieurs fois par an.
Je pensais opter pour une pension pré avec abri dans le club où je suis. Est-ce problématique selon vous qu'un cheval ne travaille pas pendant une ou deux semaines de temps en temps ? J'ai lu de nombreuses opinions sur Internet affirmant que les chevaux doivent travailler quotidiennement, mais je suis curieuse de connaître vos expériences.
Est-il envisageable de laisser son cheval au pré s'il est bien surveillé, même si je pars environ quatre fois par an pour des périodes de deux semaines ? Pensez-vous qu'il serait possible de l'emmener avec moi lors de mes déplacements dans le sud, ou vaut-il mieux le laisser au pré même s'il ne travaille pas pendant ces absences ? On m'a dit que certains chevaux aiment voyager, mais je suppose que la majorité préfèrent rester dans un environnement familier.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire ce message et de m'apporter leur aide :)
frisky - le 02/09/2024 à 16h13
Pour info en trotteur/PS j'en connais beaucoup qui vivaient en box/paddock (avec copains) avec travail régulier.(Nourriture tout les jours même heure, sortie tout les jours pour pansage, travail régulier etc)
Une fois au pré avec copains, nourrit pas toujours à la même heure, etc etc beh ça les perturbait pas mal au début