Selle qui ne correspond plus

 Répondre au sujet
Auteur
456 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Bagdoudinett

Novice

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Selle qui ne correspond plus
Posté le 19/06/2024 à 21h18

Hello CA,

Suite à un passage de bitfitter, celle-ci, en a profité pour regarde ma jument et avec la selle posée, elle m'a fait remarquer que ma selle était serrée au niveau de l'omoplate gauche, et ma montré que la matelassure posait parfaitement au niveau de l'omoplate droit mais était serré à gauche.
Son hypothèse, une jument plus musclée d'un coté que de l'autre.

Bilan ostéopathique : des épaules étriquées, des contractures musculaires, scapulo-humerales TVS + RSA, T6 RFD, T9 RFG et C7 RHD. Professionnelle qui me recommande de faire vérifier ma selle également.


J'ai essayé de contacter mon sellier qui me demande 200 € juste pour vérifier ma selle, une saddlefitter réputée qui ne peut pas intervenir avant plusieurs mois, les saddlefitters se font rare alors compliqué de trouver quelqu'un d'autre.


Bref, il me faut une autre alternative, pour l'instant on travaille à pied, longes, TAP, sortie en extérieur en longues rênes...

Mais j'aimerai bien pouvoir remonter sans devoir mettre ma jument dans l'inconfort et la remettre en désordre ostéopathiquement...

Des copines ont voulues que j'essaie leur selle sur ma jument, mais le problème reste le même... Ok d'un coté, pas de l'autre...

J'ai actuellement un amortisseur Ronzon en feutre (je me disais, peut-être que je me trompe). Mais, peut-être qu'avec un amortisseur toujours en feutre mais cette fois ci à cales, je pourrais peut-être modifier la position de la selle par rapport à sa musculature ?

Je ne sais pas, bien évidemment l'idéal serait de m'entourer de professionnels, mais dans l'immédiat pour l'instant, ce n'est pas possible...

Si vous avez des solutions, des conseils, des avis, des situations similaires, je suis preneuse !

Merci par avance,

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 289  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11855
0 j'aime    
Selle qui ne correspond plus
Posté le 19/06/2024 à 21h25

bagdoudinett tapis à cales de feutre Mattes.

Alexsansdraps

Expert
   

Trust : 695  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 946
1 j'aime    
Selle qui ne correspond plus
Posté le 19/06/2024 à 21h27

bagdoudinett
Peut-être un bon tapis de monte à cru en attendant ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11926
3 j'aime    
Selle qui ne correspond plus
Posté le 19/06/2024 à 21h54

bagdoudinett Tu as contacté Julie Marnez qui est dans ton secteur (Compiègne)?

Les problemes de dissymétrie sont souvent dus à un ensemble de facteurs (pieds, asymétrie de poussée postérieur qui entraine une dissymétrie de soutien du thorax, posture cavalier, etc etc ) et ne se règlent pas sans prendre en compte l'ensemble (AVEC le cavalier, sauf que quand on est dessus, on ne peut pas se rendre compte)

Ce n'est pas la selle qu'il faut dissymétriser (enfin sauf si c'est elle qui est vrillée!), mais le couple qu'il faut remettre aligné (avec un tapis à cales)
Selle qui ne correspond plus
 Répondre au sujet