Citation :
Si je peux observer moi-même ma posture et apporter mes propres corrections, c'est un plus.
le pb c'est que souvent ce que tu ressens n'est pas la réalité. Tu peux avoir l'impression de te tenir droit alors que tu es voûté, ou bien; l'impression que tu as les jambes souples alors qu'une partie est contractée...
Citation :
Un autre problème est que l'enseignant peut manquer de patience ou de respect. Cela rend l'apprentissage plus difficile. Au contraire, le calme et la détente sont les premières choses à apprendre.
ça c'est un gros pb et je préférerais monter en cours particulier 2/ mois avec un prof correct que 4/ mois dans un cours collectif avec une sorte de clebs qui ne fait qu'aboyer au milieu de la carrière...
Citation :
J'ai eu des séances individuelles, mais le moniteur ne m'a jamais demandé ce dont j'avais besoin et n'a jamais cherché à connaître mes problèmes spécifiques.
si tu es débutant tu ne sais peut-être pas quels sont tes défauts. Le cours commence par la détente du cheval et le prof t'observe. Il voit quels sont les manques ou erreurs dans ta posture et met en place une progression pour y remédier (si tu es craintif, si tu as la main dure, si ton assise n'est pas bonne...)
au besoin en longeant le cheval pour que tu te concentres sur ta position uniquement et pas sur la conduite du cheval.
enfin on faisait ça dans le temps mais est-ce que ce type de cours / prof existe encore ?