Présentation

 Répondre au sujet
Auteur
208 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Jeangrey1992

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Présentation
Posté le 29/06/2024 à 15h44
  France - Île de France - Seine et Marne (77)

Permettez-moi de me présenter, je suis Maud et je vis à souppes-sur-loing.

Cavalière en loisirs étant plus jeune je reprends depuis peu l'équitation. Une chute plus jeune et manque d'argent ont fait que j'ai arrêté l’équitation jusqu'à tout récemment ou je reprends des cours dans une écurie "avoine et picotin" pas très loin de chez moi. Je dispose d'un grand jardin non attenant de 1500m2 et désire acquérir mon premier cheval (bien que je ne sais pas encore s'il sera à mon écurie ou à terme dans mon jardin). Moi et mon mari travaillons tout les deux et avons les moyens d'acquérir notre propre cheval. Pourquoi alors que je suis débutante ? Tout simplement car je ne monte jamais le même cheval mais depuis ma chute j'aspire à construire une vrai relation de confiance avec un cheval régulier.... Pour cela rien de mieux que d'avoir mon cheval. Je pense dans un premier temps le confier à mon écurie (plus facile pour les leçons et il sera entre de bonnes mains le temps de bien me former à l'équitation et acquérir des bases plus solides). Amoureuses des chevaux, j'ai ce rêve depuis longtemps mais maintenant adulte j'essaye de me faire plaisir :)

Je mesure 1m80 et 80 kg (comme mon mari, qui monte les dimanches au club avec moi) et nous recherchons un cheval porteur qui toise assez haut

Édité par jeangrey1992 le 02-07-2024 à 14h22


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Emimile

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 162
1 j'aime    
Présentation
Posté le 29/06/2024 à 16h39
  France - Île de France - Seine et Marne (77)

Bonjour et

Divin

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3911
1 j'aime    
Présentation
Posté le 03/07/2024 à 17h02
  France - Île de France - Seine et Marne (77)

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 663  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7322
0 j'aime    
Présentation
Posté le 04/07/2024 à 09h18
  France - Île de France - Seine et Marne (77)

Je pense qu’un modérateur pourrait déplacer votre post dans les présentations du forum, ou il serait plus à sa place.
geriko42

Par ailleurs, je comprends le désir d’assouvir un rêve, mais attention aux erreurs de néophyte, prenez vraiment conseil de professionnels.

Par exemple, vous semblez ignorer qu’un cheval ne doit jamais vivre seul : il a besoin de contacts sociaux avec ses congénères. Vous devrez donc impérativement, si vous souhaitez avoir votre cheval chez vous, prendre un deuxième cheval (la cohabitation avec d’autres espèces - vache, chèvre, etc. - est possible mais elle ne répond pas aux besoins de votre animal)

1500m2, c’est petit : ce n’est pas un pré, mais un grand paddock. Ce qui signifie que vos chevaux devront être nourris au foin toute l’année (donc prévoir l’espace de stockage pour le foin, le matériel et le temps pour la distribution, etc.), et qu’il va falloir stabiliser votre terrain (et notamment les zones de distribution d’eau et de nourriture) si vous ne voulez pas que vos chevaux se retrouvent dans la boue jusqu’aux genoux pendant tout l’hiver.

Sur un si petite surface et à proximité d’habitation, il faudra également évacuer les crottins : donc là encore, prévoir du temps, du matériel, et une zone de stockage (qui est soumise à réglementation)

Avoir son cheval chez soi est une belle aventure, mais pour que cela ne se transforme pas en cauchemars (pour le cheval) il est important de bien se former avant de l’envisager.

Bonne continuation!

Jeangrey1992

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Présentation
Posté le 04/07/2024 à 14h31
  France - Île de France - Seine et Marne (77)

Je sais tout ça pour ça que le cheval restera à l'écurie le temps qu'il faut pour me former. Mon jardin de 1500m2 donne sur un grand champ pour lequel on négocie déjà un droit de pâturage. Et a terme c'est prévu d'en prendre un deuxième pour mon mari vu que le cheval est un animal qui vit en groupe : âne ou un deuxième cheval en retraite peuvent tout a fait convenir. Je me lance pas au hasard dans ce projet. J'ai toute la théorie jusqu'au galop 3 et les connaissances pratiques correspondant à un galop 2. Je connais le cout a l'année d'une pension complète et des autres soins. Je suis renseigné et soutenue dans mon projet
Présentation
 Répondre au sujet