Nos minets et minettes mici, allergiques, ou mala

 Répondre au sujet
Auteur
656 vues - 9 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1554
Nos minets et minettes mici, allergiques, ou mala
Posté le 09/07/2024 à 15h21

Bonjour,

Je réfléchis depuis quelques temps sur le fait de faire un post pour nos chats et chattes qui ont des soucis alimentaires ou des maladies pas sympa...
Histoire de se soutenir, se donner du courage, des astuces, des photos , des petites tranches de vie de nos boules de poils qui nous font faire des cheveux blancs...

Ma minette Olga, dont je suis l'esclave dévouée depuis janvier 2024, a été diagnostiquée lymphome digestif et MICI.
Elle aurait 5 ans, mais certainement plus pour la veto.
C'est une chatte des rues trappée par la fourrière car trop maigre. On s'est choisi à l'APA. Juste à temps pour lui éviter beaucoup de souffrance avant la fin.



Poser le problème a été à la fois rapide et par tâtonnements... et elle est "stable " niveau Hiroshima dans la litière depuis fin mai environ.
Elle a des croquettes Hill's prescription diet biome, validée par la véto, et des sachets de nourriture humide hill's biome également. Jusqu'à y'a 10 jours, elle ne vomissait pas sauf énorme boule de poils ( c'est une poils longs, très certainement Siberien)
Premier épisode , y'a 15 jour,s un gros vomi de bouchées pas digérée. Elle a refusé de manger tout le lendemain, et m'a crépi le bac de litière version spray...
Puis retour à la normale, selle normale, mais elle refuse catégoriquement de remanger ses sachets humides hill's... ( ça tombe bien, j'en ai 3 cartons d'avance....)

Bon, je propose doucement les sachets hills "digestive care". Ceux là passe nickel, jusqu'à ce matin.
Gros vomito de nourriture non digérée .
Elle dors sur mon lit, et n'est pas venu réclamer à manger. ... j'apréhende la suite.

Je veux bien arrêter totalement la nourriture humide, mais... elle aime pas vraiment les croquettes. Elles les mange par dépit, en gros.

Si véto, C'est un combat pour la coller dans sa caisse de transport ( la fois précédente, même en y allant très en douceur, elle m'a détruit les bras.. Antibio car morsure infectée) . Elle se fait dessus de peur et passe en mode tigresse sauvage des steppes, et j'en suis malade de lui infliger ça...

Je sais que, vu sa, ses maladies, je dois m'attendre à des épisodes difficiles. Aussi je viens pour avoir vos expériences, si vos minounets ont ce genre de soucis...

Merci de m'avoir lu!



Emimile

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
3 j'aime    
Nos minets et minettes mici, allergiques, ou mala
Posté le 09/07/2024 à 19h54

Bonjour,

Ma chatte Coconute à mis bas à 6 beaux chatons mais 3 sont morts...

Je vous explique, ma maman m'a expliqué que Coconute avait du lait qui empoisonnait les chatons qui n'était pas adaptés à ce lait.
Ducoup quand ils buvaient, ils s'empoisonnaient, on a essayé le lait en poudre, mais malheureusement, ça na pas fonctionné, comme quoi rien ne remplace une mère...

Heureusement 3 beaux loulou on survêcu, dont Gustaff, Gaby, et Volt(esse).

Voilà, même si les trois survivant sont en bonne santé et qu'il n'en n'on pas de sequelle, je tenais à raconter leur histoire :)

Édité par emimile le 09-07-2024 à 19h55



Little_moon

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
4 j'aime    
Nos minets et minettes mici, allergiques, ou mala
Posté le 09/07/2024 à 22h49

Bonsoir !

Je viens me joindre à vous

Je suis l'heureuse gardienne depuis bientôt 8 ans de Lucky , le chat qui est sur ma photo de profil .

Trouvé à environ 3 semaines dans des poubelles , avec un coryza bien fort + conjonctivites aux deux yeux .
Le véto n'était même pas sûr qu'il s'en sorte au vu de l'état dans lequel il était . Et pourtant , il s'en est sorti !
Il reste petit , mais costaud . Il est râleur , ronchon mais câlin également quand il le veut ( et pas avec tout le monde , juste avec ma mère et moi . Les autres , c'est niet pour lui x) )

Malheureusement , au mois de décembre , le diagnostic de mycoplasme pulmonaire est tombé . C'est comme des bactéries . Mais ces me*des ( désolée du terme ) , c'est du costaud . Il y a déjà peu de traitements pour cela ( ça réagit à peu d'antibiotiques ) . Ses poumons étaient apparemment déjà dans un sale état en décembre .
La semaine dernière , la radio était " catastrophique " d'après la véto . Les poumons sont tellement abimés que le coeur n'est que très très peu visible sur la radio . On nous a annoncés qu'à ce stade , ils ne pouvaient plus rien faire , à part réessayer une cure d'antibio d'un mois avec de la cortisone . Et que l'on rentrait dans le stade du palliatif . Que maintenant , ils allaient faire en sorte qu'il soit le plus confortable possible .
On ne s'acharnera pas . Lorsqu'il nous montrera qu'il ne veut , ne peut plus continuer , on l'aidera à partir . C'est la moindre des choses qu'on puisse faire .

Pour l'instant il est encore avec nous . On ne sait pas pour combien de temps encore , mais au vu de la rapidité de sa dégradation , je ne sais même pas s'il pourra souffler sa huitième bougie , en Octobre . Donc on profites de chaque instant , chaque moment avec lui .

Pleins de calinous à vos chats en tout cas

Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2373
4 j'aime    
Nos minets et minettes mici, allergiques, ou mala
Posté le 10/07/2024 à 09h57

Présente avec ma petite Suzette... Chatte abandonnée récupérée à mon ancienne écurie en 2015.

2019, elle ne mange plus et vomit le peu qu'elle avale, je l'emmène chez le véto en pensant qu'elle a un problème aux dents... une opération plus tard, elle a fait un pseudo kyste périrénal, truc hyper rare (une vingtaine de cas documentés !), le véto a ponctionné un demi-litre de liquide inflammatoire entre le rein et l'enveloppe qui l'entoue. Bref, traitement à vie pour les reins.

L'an dernier, en 15 jours de temps, on s'aperçoit qu'elle devient aveugle : après examens, elle a une hyperthyroïdie qui a provoqué une hypertension qui a provoqué un décollement de rétine.
Et quelques mois plus tard, tremblements + vomissements de bile, malgré le traitement pour la thyroïde qui fonctionne bien, la tension ne se régule plus, donc on ajoute un hypotenseur supplémentaire...

Bref, un petit chat qui nous coûte un bon 150 euros/mois de traitements ! mais bon, c'est mon 1er chat, elle continue à faire sa petite vie entre le lit, le canapé et les marches ensoleillées du sas d'entrée...

tant qu'on ne doit pas la forcer pour manger et qu'elle est autonome pour les besoins primaires (boire, litière), on la suit. Quand on verra que ça ne va plus à ce niveau-là, on la laissera partir.

Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1554
3 j'aime    
Nos minets et minettes mici, allergiques, ou mala
Posté le 10/07/2024 à 10h30

Nos petites bêtes à chagrin... ils sont costauds , c'est des guerriers et guerrières!

Merci pour vos témoignages, et pleins de gratouilles à vos minets-tes.

Ma duchesse a mangé, pas de vomi aujourd'hui... elle réclame sa pâtée à grand miaouuuu... et reste à côté de sa gamelle pour bien me montrer qu'elle meure de faim !! XD
( des croquettes....quelles croquettes ?!....)

Ls37

Membre d'honneur
   

Trust : 576  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2873
2 j'aime    
Nos minets et minettes mici, allergiques, ou mala
Posté le 10/07/2024 à 22h13

Mon Lasco a eu pendant plusieurs mois de suite des soucis de vomissements. Pas de maladie trouvée mais il est très sensible au niveau digestion et il vomissait ses croquettes non digérées.

Passé sous Royal canin veterinary gastro intestinale depuis près d'un an il ne vomissait quasiment plus. Juste un peu en période de mue. Sous conseil vétérinaire je lui mélange maintenant la même gamme de croquettes en version hairball pour la période de pertes de poils.

Pour l'instant je croise les doigts mais ça à l'air de lui convenir, et il est plutôt difficile mais il apprécie bien ces croquettes là.

En nourriture humide j'étais passée à Cosma nature et almo nature. Il aime les deux et pas de problème niveau digestion. Par contre je suis restée sur Cosma car almo coûte le double et contient deux fois plus d'eau......

Une fois tout ça résolu il m'a fait une méga otite qui a durée plusieurs mois. Au bout de quelques traitements on en est venu à bout mais ça a été compliqué. Maintenant je dois lui nettoyer les oreilles régulièrement. C'est un scottish il a les oreilles pliées ça l'aide pas.

Il a également des petits soucis cardiaque il faut contrôler tous les ans.
J'ai tendance à dire que s'il ne va pas au moins une fois par mois chez le véto il s'ennuie

La dernière fois c'était le mois dernier parce que monsieur s'est battu et s'est bien fait mordre la patte..

Mon portefeuille le déteste heureusement que moi je l'adore.

Édit : correction erreur de mot

Édité par ls37 le 10-07-2024 à 22h15



Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1554
1 j'aime    
Nos minets et minettes mici, allergiques, ou mala
Posté le 12/07/2024 à 15h48

ls37
Ha oui, le cumul, toi aussi! La galère a soigner, les oreilles!!! C'est trop beau les Scottisch!

Une fois par mois chez le véto, mais j'en serais malade, de devoir attraper ma mimi ... et cette sauvage, chez la véto, elle bouge pas un poil... le calme absolue...
C'est docteur Jekill et Mister Hyde!
Je ne peut que lui donner des comprimés planqué dans de la pâtée, même les pipettes anti puce elle se laisse pas faire... heureusement que le credelio existe.

Ls37

Membre d'honneur
   

Trust : 576  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2873
2 j'aime    
Nos minets et minettes mici, allergiques, ou mala
Posté le 12/07/2024 à 19h47

missparker oui j'aimerais bien que ça se calme. Il est facile à transporter mais c'est toujours un stress.

Et pour le manipuler pour les soins je me débrouille mais il est chiant il se tortille dans tous les sens.... Heureusement c'est tout, il ne griffe pas et ne mord pas.
Bon la dernière fois chez le véto il avait mal alors il nous a quand même craché dessus

Je lui donne des cachets aussi contre les puces et tiques sinon les pipettes j'en mets partout tellement il bouge.

Et oui il a une bonne bouille toute ronde

Emimile

Initié
 

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
1 j'aime    
Nos minets et minettes mici, allergiques, ou mala
Posté le 12/07/2024 à 21h45

ls37 Ohhh j'affirme sa boubouille est juste trop, trop CUTE!!!

Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1554
1 j'aime    
Nos minets et minettes mici, allergiques, ou mala
Posté le 12/07/2024 à 22h25

ls37 hoooo cette bouille à bisous !!!
Nos minets et minettes mici, allergiques, ou mala
 Répondre au sujet