Bonjour à tous,
C'est suite à un énième déclic que je me lance dans ce projet de journal de bord, pour partager avec vous mes aventures mais aussi pour garder une trace de mes évolutions ou de mes ratés. J'espère m'y tenir.
Je m'appelle Mathilde, cavalière depuis mes 6ans, c'est beaucoup de chute qui ont accompagnée mes début en équitation mais réellement amoureuse de cet animal, j'y passerai tout mon temps libre, un coup chez les copines, un coup au centre équestre, et souvent dans le pré de mon voisin ou vit un troupeau complet avec ses juments, ses entiers et étalon et les poulains qui y naissent.
Malgré une demande constante, mes parents n'ont jamais craqué, le cheval tu l'auras quand tu pourras l'entretenir.
Dès mon premier salaire en poche et un confiage raté, arrivera ma première jument, Je suis alors cavalière de club, je sorts en concours de CSO car c'est la coutume, je suis le rythme mais je suis très stressée.
C'est donc sur cette Anglo de 5ans que mon choix se portera, atypique au possible, pas réellement jolie, mais elle fonce sur l'obstacle et passe de l'autre côté de la barre sans se poser de question.
Aujourd'hui elle est en pré-retraite, toujours en pension ou elle est depuis le départ, elle y est bien, va au pré tous les jours avec ses copines, mais j'ai déménagé à 45 minutes de cette écurie et elle me manque. Tous mes autres chevaux sont chez moi mais elle, je doute, je n'arrive pas à me convaincre d'être capable de m'occuper d'elle, pourtant elle manque d'activité actuellement et financièrement je ne peux y aller régulièrement alors c'est le dilemme qui tourne dans ma tête, on verra comment cela évolue.
Est arrivée Ensuite Calimera, une petite Demi Sang arabe, elle avait 3ans, offerte par mon mec de l'époque, c'était difficile avec Grisette, je me suis dit qu'une deuxième apaiserait mes problèmes, comment dire je les ai doublé
Cette petite jument acheté logiquement non débourrée était en faite loupé au débourrage, elle partira donc chez un ami pour un débourrage en douceur. Nous aurons fait un peu d'endurance ensemble, jusqu'à 40km, elle finira par me dire merde car je lui en demande trop.
Elle est aujourd'hui à la maison avec son doudou Chipie, une trotteuse que nous avions acheté avec toujours mon mec de l'époque entraineur de trotteur, pour les courses... Encore une idée à la con, ah il ne l'a pas acheté cher, on a vite compris pourquoi, douleureuse dans tout son corps, elle se mutilait au travail, se cabrant, regardant derrière elle et se jetant au sol avec une force improbable, elle finira par se blesser, j'ai pris le temps de la soigner, de la rééduquer jour après jour, débourrée toujours au vue des courses, elle ne verra pas la piste, K mon mec de l'époque, ledit entraineur ne lui fera jamais confiance, je la garderai tout de même, ne pouvant me résoudre à la voir partir et puis de toute façon elle est compliquée à vivre parfois et à placer.
Depuis est arrivé un shet, récupéré chez un marchand à deux ans, le plus adorable des fripouilles, il est attachiant, toujours la, toujours a quémander une grattouille ou un bonbon, mais pas question de bosser, il décide quand ça commence et quand c'est fini.
et le meilleur pour la fin, Mon incroyable Flo, trotteur de 9ans, que je connais depuis ses 3ans, puisque entrainé par K, récupéré à sa réforme, c'est avec lui que j'expérimente l'équitation autrement.
Alors voila, après avoir loupé beaucoup d'étape dans ma vie de cavalière, être sortie en concours les dents serrées, la peur au ventre mais avive de l'adrénaline que ça procure, d'avoir foncée sans écouter mes chevaux aujourd'hui je prends un nouveau départ et je veux faire autrement, avec leur coopération et non plus leur résignation.
c'est ainsi que commence mes aventures.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de partager cela avec vous.